Western Digital G-DRIVE USB-C, le disque dur qui recharge les PC

Petit à petit l'écosystème des périphériques USB-C prend de l'ampleur et tient ses promesses. Le dernier disque dur externe de G-Technology, une marque de Western Digital, se propose ainsi non seulement de stocker de 4 à 10 To de données, mais aussi de recharger le PC ou Mac portable auquel il est relié.

À lire aussi :
- Comparatif de disques durs : 21 modèles testés
- Comparatif : 16 SSD externes portables testés, lequel choisir ?

Idéal pour un Ultrabook

WD tire parti de l'USB Power Delivery et de la polyvalence du connecteur USB-C. Le disque G-Drive USB-C peut fournir jusqu'à 45 W, ce qui suffira à recharger complètement ultraportable, Ultrabook et autres MacBook Air. Les PC les plus puissants demandent plus de courant, mais au moins leur décharge sera-t-elle fortement ralentie.

Attention tout à fait sympathique, le G-Technology G-Drive USB-C sera aussi livré avec un câble USB-C<>USB-A. La disponibilité est prévue aux États-Unis au cours de ce trimestre. Les prix annoncés sont de 449,95, 349,95 et 199,95 dollars pour les versions 10 To, 8 To et 4 To respectivement.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Chklang
    Il possède une batterie? de quelle puissance?
    0
  • magellan
    Je ne comprends pas non plus, mais je soupçonne soit un mode "bank" contenant une batterie, soit une alimentation externe qui permet en plus de faire fonctionner le disque de charger dans la foulée la machine qui est connectée dessus (merci la polyvalence de l'usb C)
    0
  • Chklang
    C'est justement pour ça que j'ai demandé pour la batterie. Si c'est une alim externe c'est useless car si le PC propose le chargement par USB il vaut mieux brancher ton PC au secteur par USB et le disque dur sur le PC (du moins niveau prix j'imagine). Après si on commence à nous proposer de chaîner les composants entre l'alim et le pc ça peut être sympa, mais faut que ce soit un "tout" et pas juste quelques uns.
    0