Western intègre directement l'USB 2.0 au disque

Quelles sont les interfaces disponibles pour un disque dur en natif ? Un lecteur attentif nous répondra généralement le SATA et le PATA. Un lecteur qui connaît le monde professionnel pensera peut-être au SAS, au SCSI ou même au FC-AL. Mais qui pensera à l'USB 2.0 ? Peu de monde, et c'est pourtant une interface de plus en plus courante.

Des disques durs 2,5 pouces en USB 2.0

Dans les faits, nous savions que Samsung proposait des disques durs (1,8 pouce et 2,5 pouces) interfacés directement en USB 2.0, mais Western Digital utilise la même technique sur certains de ses modèles. L'intérêt est simple : intégrer le bridge USB 2.0 directement sur le disque dur réduit les coûts, améliore (a priori) un peu les performances (les constructeurs optimisant le tout pour leurs disques) et surtout permet de réduire l'encombrement des disques durs externes. Dans la pratique, il faudra donc éviter d'acheter un disque dur externe « de fabricant » pour espérer récupérer le disque dur pour l'intégrer dans un PC portable (par exemple), l'interface n'étant pas compatible.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • ça c'est bien !
    3
  • Voilà une bonne nouvelle mais pour l'alimentation sa passe par l'USB ????
    2
  • Pour ma part j'y vois un intérêt, je trouve donc utile cette intégration. Par contre ce qui serait encore mieux c'est d'intégrer l'USB3.0 plutôt que la version 2.0.

    Pas grand intérêt pour l'instant je vous l'accorde, mais dans le futur...

    Il remplaceront mes HDD externes avantageusement à moindre coût!
    3