Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Wi-Fi 11ac arrive dans les smartphones

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

HTC OneHTC OneNous avons déjà parlé plusieurs fois du 802.11ac, alias Wi-Fi 5G. Et la norme, si elle est encore très rare dans les PC et dans les routeurs, arrive déjà dans les smartphones : le HTC One, annoncé récemment, est en effet un des premiers smartphones compatibles avec la norme.

En effet, le SoC Snapdragon 600 (comme le futur 800) intègre un contrôleur Wi-Fi compatible avec la norme. Depuis le rachat d'Atheros (devenu Qualcomm Atheros), Qualcomm dispose d'une solide expérience dans ce domaine, et l'intégration dans le SoC est une évolution normale. Si HTC ne le détaille pas, on peut supposer que le téléphone ne prend en charge qu'un seul flux : le débit théorique, dans la bande des 5 GHz, serait donc au maximum de 433 mégabits/s, soit nettement plus que ce que propose le 802.11n dans les mêmes conditions (150 mégabits/s en général).

Si les smartphones commencent à adopter en masse la nouvelle technologie, on peut supposer que les constructeurs de points d'accès essayeront de suivre et proposeront du matériel compatible. Rappelons qu'une Box comme la récente Livebox Play prend uniquement en charge le 802.11n dans la bande des 5 GHz, avec au mieux un débit de 450 mégabits/s.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires