Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PerformanceTest 7 à 21 mètres

Wi-Fi 802.11ac (Gigabit) : 5 routeurs au banc d'essai
Par

Toujours sous PerformanceTest 7, passons maintenant à l’épreuve TCP longue distance. Le routeur Belkin ne parvient pas à se connecter, ce qui est finalement à peine plus mauvais que les débits constatés à 3 mètres du serveur. L’AirLive voit ses performances en prendre un coup, mais il a tout de même le mérite de bien résister avec environ 55 Mb/s. Toutefois, Asus, Buffalo et Netgear font à peu près trois fois mieux, la première des trois marques devançant les deux autres d’une courte tête. Linksys se retrouve au milieu du gué, ce qui est assez surprenant : la comparaison avec les précédents routeurs de la marque nous laisse à penser que le firmware de l’AC1750 est sorti plus tôt qu’il n’aurait dû. Espérons que les mises à jour permettent de rectifier le tir.

Pas grand-chose de neuf en UDP : Netgear passe premier, suggérant au passage une marge de manœuvre d’environ 5 % par rapport aux tests à 3 mètres. Si tel est le cas, les cinq routeurs fonctionnant correctement se tiennent alors dans un mouchoir de poche dans ce test.

En TCP sur la bande 2,4 GHz, il faut préciser que le comportement du routeur Belkin était la norme pour les modèles 802.11n dans ces conditions de test : les cinq autres routeurs sont donc d’autant plus méritants à maintenir la connexion. Linksys semble enfin se réveiller bien que l’Asus RT-AC66U soit encore premier, seul routeur à dépasser le seuil de 100 Mb/s ici.

Tous les résultats en UDP sont au-delà de 600 Mb/s : ce n’est pas ici que l’on apprend grand-chose.

Donnez votre avis