Un écran Wi-Fi chez LG en 2009

Nos amis de LesNumériques viennent de découvrir un écran intéressant : le LG W2286GL. Cet écran, prévu pour une sortie durant l'année 2009 (sans précisions) a une grosse particularité : il est Wi-Fi.

DisplayLink ?

Sans que ce soit une certitude, la technologie utilisée est a priori celle de DisplayLink, déjà utilisée sur les cartes graphiques USB et certains écrans LG. Concrètement, un pilote développé par la société permet de compresser les données à transmettre à l'écran (en ne prenant en compte que les éléments qui se déplacent) et d'utiliser l'USB, l'Ethernet ou le Wi-Fi justement. Normalement, le Wi-Fi 11g et ses 54 mégabits/s devrait suffire, même si une connexion en 11n (300 mégabits/s) devrait être plus efficace. Attention tout de même à un point : la 3D n'est pas prise en charge et les calculs sont pris en charge par le CPU, ce qui ralentit parfois un peu le PC.

Un écran de 22 pouces complet

L'écran en lui-même est un 22 pouces classique : format 16:10, résolution de 1 680 x 1 050. L'écran propose un rétroéclairage LED (1 000 000:1 de contraste en dynamique) et utilise surtout une dalle TN (dommage) avec un temps de réponse de seulement 2 ms. L'écran offre un desgn plaisant, avec un pied d'un plus bel effet. Pour ceux qui n'ont pas de Wi-Fi, une clé USB permettant d'utiliser la norme sans fil sera livrée, mais l'écran dispose aussi d'entrées VGA et HDMI (ainsi que d'une sortie casque de haut-parleurs).

Enfin, et c'est une bonne nouvelle, le prix de cet écran bourré de technologie ne devrait pas dépasser les 300 €.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • j'achète direct pour ma chambre
    0
  • meme pas full HD.
    Puisqu'il faut toujours l'alim, ils auraient pu intégrer le CPL à l'alim (comme sur la freebox)... histoire qu'il n'y ait plus qu'un seul cable.
    0
  • Qui peut m'expliquer le rapport entre la 3D et l'écran?
    0