Wi-Fire, pour booster un réseau Wi-Fi

Wi-Fire hField, une société peu connue, propose le Wi-Fire, un adaptateur Wi-Fi très intéressant. Le Wi-Fire permet d’atteindre, selon ses concepteurs, une portée de près de 300 mètres en Wi-Fi, alors qu’on considère généralement que la portée ne dépasse que rarement 100 mètres.

Une antenne directionnelle

Pour atteindre une telle portée, le Wi-Fire utilise une antenne directionnelle, couplée à une augmentation de la puissance d’émission : alors que généralement on ne dépasse pas les 100 mW (la limite légale en France), le Wi-Fire offre une puissance de 500 mW. Avec ces deux astuces, la portée est évidemment bien plus grande, et la qualité de réception aussi. En contrepartie, le Wi-Fire reste assez imposant (il se branche en USB) et manque quelque peu de discrétion. La batterie risque aussi de souffrir de l’usage de cet appareil, même si en pratique l’impact reste relativement limité (comme nous l’avons vu dans le dossier sur l’autonomie).

Wi-Fire Mac

Cet adaptateur compatible PC et Mac est vendu 79 $, ce qui reste relativement onéreux pour une carte Wi-Fi (même si elle est efficace).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Est-ce donc un produit illégal en France ?
    0
  • j'espère.
    0
  • Et bientot le Wi-Burn, avec une puissance de 900W, permet de cuire des aliments en quelques minutes. Inconvénients: la taille imposante (40x45x40) et l'impact non négligeable sur l'autonomie...
    0