Record en Wi-Fi : 382 km

382 km en Wi-Fi : le lieu de l'expérience Des Vénézuéliens viennent de battre le record du monde de distance pour une connexion Wi-Fi : 382 km. Même à cette distance, ils arrivent encore à transmettre à 3 mégabits/s. Bien évidemment, ils n’ont pas utilisé une Freebox ou une Livebox pour cet exploit. La distance maximale généralement annoncée pour du matériel Wi-Fi est de 100 m.

Deux antennes entre deux montagnes

Au lieu de travailler avec des antennes omnidirectionnelles, comme la majorité des appareils Wi-Fi, ils ont utilisé des antennes paraboliques directionnelles, pointées l’une vers l’autre. Le point d’accès utilisé est un modèle très courant, un Lynksys WRT54 (disponible à partir de

€). Les antennes étaient placées sur deux montagnes, et elles étaient donc distantes de pratiquement 400 km. La seule contrainte est d’avoir une ligne de vue dégagée.

Le matérielWi-fi a 382 km : l'antenne

L’idée des chercheurs est de pouvoir relier des endroits inaccessibles avec un câble dans les pays en voie de développement. Une tour avec liaison point à point comme celle-ci permettrait de relier certaines communautés au reste du monde.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Han, le bricolage quand même [:rofl]
    0
  • en plus sa doir pouvoir faire micro-onde ce truc !!
    0
  • clair ! Ce que la news ne dit pas, c'est que les avions qui sont passés entre les deux antennes ont été découpés en deux ! :lol:
    0