WiGig, le WiFi a 7 Gigabit/s

Le WiFi n assure un débit de 300 Mbit/s, ce qui est bien mais pas top. La quantité de données à échanger ne faisant que croître d'année en année, il faut préparer une technologie plus rapide. C'est le but de la Wireless Gigabit Alliance, alias WiGig, qui rêve d'un WiFi à 7 Gbit/s.

WiGig a réalisé un important progrès en recevant le soutien de la WiFi Alliance, l'organisme qui chapeaute le développement des normes WiFi depuis sa création. Les deux associations vont travailler de pair pour mettre au point une nouvelle norme WiFi utilisant la bande de fréquences des 60 GHz. Grâce à ses très hautes fréquences, le WiGig devrait pouvoir assurer des liaisons à plusieurs gigabits par seconde, jusqu'à 7 Gbit/s. La portée ne sera cependant que d'une dizaine de mètres.

La collaboration entre WiGig et WiFi Alliance garantit que les futurs produits WiGig seront également capables de travailler à 2,4 GHz ou 5 GHz, comme les WiFi a, b, g ou n.

La première spécification WiGig vient en outre d'être finalisée et publiée, et l'organisme a ouvert son "Adopter Program" invitant les constructeurs intéressés à développer leurs produits. Nulle mention n'est faite d'une date de mise sur le marché.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • babinours1st
    Quote:
    Le WiFi n assure un débit de 300 Mbit/s, ce qui est bien mais pas top


    avec une moyenne de 12,6/20?
    J'ai qu'une chose à ajouter, c'est "qu'il dit qu'il voit pas le rapport"


    [excusez moi pour cette intervention sans intérêt]
    1
  • Mat-Style-57
    Le débit est très intéressant, mais la distance d'émission est très faible comparé à un dispositif wifi classique :(
    1
  • matthieu lamelot
    [non vas-y continue. Parle-nous de toi, pluto]
    0