Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bon démarrage pour la Wii U aux USA

Par - Source: Cnet | B 0 commentaire

Reggie Fils-Aimé, président de la branche américaine de Nintendo a rendu public les volumes de vente de la toute nouvelle Wii U pour son première semaine de commercialisation. La Wii U se serait vendue à 400 000 exemplaires. Un bon score mais loin des records établis par sa devancière.

La Wii s'était écoulée à 600 000 exemplaires dans sa première semaine qui comptait également le fameux vendredi noir, jour de promotions extrêmement importantes aux USA. Comme sa grande soeur, néanmoins, la Wii U serait en rupture de stock dans toutes les boutiques. Nintendo peut aussi se féliciter de voir sa console battre les démarrages des Xbox 360 (326 000 unités vendues les 15 premiers jours) et PlayStation 3 (197 000 unités). 

Mais la Wii U n'est pas la seule locomotive des ventes de Nintendo. Malgré son âge, la Wii a encore trouvé 300 000 acquéreurs. En ajoutant les 275 000 DS et 250 000 3DS vendues, ce sont plus de 1,2 million de consoles Nintendo écoulées en une semaine ! Voilà qui devrait aider le japonais à se sortir de sa mauvaise passe financière à moyen terme, même si la Wii U serait vendue à perte pour le moment .

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires