La Wii U moins puissante que la PS3 et la Xbox 360 ?

Selon un développeur (anonyme), la Wii U — attendue à la fin de cette année — ne serait pas aussi puissante que la Xbox 360 et la PlayStation 3, des consoles sorties en 2005 et en 2006. Si la console devrait tout de même être capable d'afficher du 1080p — la Wii se limite au 480p en analogique avec un câble en option —, la partie matérielle (CPU, GPU, RAM) resterait en retrait par rapport aux futures consoles.

La raison serait assez simple : proposer une manette intégrant un écran tactile en plus de la console elle-même a un coût, et Nintendo aurait préféré mettre en avant le gameplay plus que les graphismes, une stratégie gagnante dans une certaine mesure avec la Wii. Le principal problème, c'est que la solution de Nintendo est séduisante, mais que deux concurrents ont déjà des solutions techniquement efficaces. La PS Vita et la PlayStation 3 peuvent parfaitement fonctionner en tandem, avec plus de fonctions — toujours selon un développeur anonyme — que la Wii U. De même, les couples iPad/Apple TV et iPhone/Apple TV peuvent fournir des résultats convaincants quand les jeux sont adaptés. Nintendo devrait garder un temps un seul avantage : un prix final nettement moins élevé.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • nOon29@guest
    Moue on va attendre parce que certain dev parle de 2x plus puissante qu'une ps360, d'autres d'une puissance equivalente et maintenant moins puissante...

    Ca fait beaucoup de difference quand meme non?
    1
  • june06
    Quant à la synergie PS Vita / PS3, elle est bidon car seul un pourcentage faible d'utilisateurs PS3 ont une PS Vita, et les devs ne vont pas se risquer à développer pour une communité restreinte. D'un autre côté, 100% des utilisateurs Wii U auront la tablette-manette...
    1
  • tnt pop
    Pas convaincu de la pérennité des consoles Nintendo. Comme précisé dans l'article, il y a le couple PSVita/PS3 et iPad/AppleTV qui présente plus d’intérêt, à priori, que la WiiU.
    Dans la WiiU, est-ce qu'on peut partir en train avec la manette et jouer, lire ses mails, surfer le Web, écouter la musique? Cela dit, ça à l'air de faire son pesant de cacahuètes ce truc la.

    A voir mais j'ai l'impression que ça va faire un bid, si en plus elle n'est pas terrible en perfs et est vendu avec juste un câble A/V, personne n'en voudra.
    0