Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Wii U moins puissante que la PS3 et la Xbox 360 ?

Par - Source: Gamesindustry | B 16 commentaires

Selon un développeur (anonyme), la Wii U — attendue à la fin de cette année — ne serait pas aussi puissante que la Xbox 360 et la PlayStation 3, des consoles sorties en 2005 et en 2006. Si la console devrait tout de même être capable d'afficher du 1080p — la Wii se limite au 480p en analogique avec un câble en option —, la partie matérielle (CPU, GPU, RAM) resterait en retrait par rapport aux futures consoles.

La raison serait assez simple : proposer une manette intégrant un écran tactile en plus de la console elle-même a un coût, et Nintendo aurait préféré mettre en avant le gameplay plus que les graphismes, une stratégie gagnante dans une certaine mesure avec la Wii. Le principal problème, c'est que la solution de Nintendo est séduisante, mais que deux concurrents ont déjà des solutions techniquement efficaces. La PS Vita et la PlayStation 3 peuvent parfaitement fonctionner en tandem, avec plus de fonctions — toujours selon un développeur anonyme — que la Wii U. De même, les couples iPad/Apple TV et iPhone/Apple TV peuvent fournir des résultats convaincants quand les jeux sont adaptés. Nintendo devrait garder un temps un seul avantage : un prix final nettement moins élevé.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • nOon29@guest , 3 avril 2012 15:50
    Moue on va attendre parce que certain dev parle de 2x plus puissante qu'une ps360, d'autres d'une puissance equivalente et maintenant moins puissante...

    Ca fait beaucoup de difference quand meme non?
  • june06 , 3 avril 2012 16:15
    Quant à la synergie PS Vita / PS3, elle est bidon car seul un pourcentage faible d'utilisateurs PS3 ont une PS Vita, et les devs ne vont pas se risquer à développer pour une communité restreinte. D'un autre côté, 100% des utilisateurs Wii U auront la tablette-manette...
  • tnt pop , 3 avril 2012 16:17
    Pas convaincu de la pérennité des consoles Nintendo. Comme précisé dans l'article, il y a le couple PSVita/PS3 et iPad/AppleTV qui présente plus d’intérêt, à priori, que la WiiU.
    Dans la WiiU, est-ce qu'on peut partir en train avec la manette et jouer, lire ses mails, surfer le Web, écouter la musique? Cela dit, ça à l'air de faire son pesant de cacahuètes ce truc la.

    A voir mais j'ai l'impression que ça va faire un bid, si en plus elle n'est pas terrible en perfs et est vendu avec juste un câble A/V, personne n'en voudra.
  • Afficher les 16 commentaires.
  • nOon29@guest , 3 avril 2012 16:29
    tnt popPas convaincu de la pérennité des consoles Nintendo. Comme précisé dans l'article, il y a le couple PSVita/PS3 et iPad/AppleTV qui présente plus d’intérêt, à priori, que la WiiU.Dans la WiiU, est-ce qu'on peut partir en train avec la manette et jouer, lire ses mails, surfer le Web, écouter la musique? Cela dit, ça à l'air de faire son pesant de cacahuètes ce truc la.A voir mais j'ai l'impression que ça va faire un bid, si en plus elle n'est pas terrible en perfs et est vendu avec juste un câble A/V, personne n'en voudra.



    Ahah oui tout le monde disait pareil de la 3DS et un enorme succes de la vita. On voit qui a raison maintenant.
    En jeuxvideo les graphismes ne font pas tout...
  • ThibaultMa@guest , 3 avril 2012 16:37
    La wii était annoncé 3 fois plus puissante que la xbox 1 et c'était vraiment du pipo, de très loin, elle était largement moins puissante qu'une xbox 1... Nintendo fait toujours, enfin depuis la wii de très grosse concession matériel, ça ne m'étonne pas, et je trouve ça vraiment dommage !
  • tenuo , 3 avril 2012 17:26
    Depuis, disont à partir de la nes / master system et aussi pour les portables, game boy/game gear etc pourriez vous me dire si au moins 1 fois c'est la console la plus puissante qui c'est la mieux vendu ?

    Je ne suis pas sûr du tout.
  • ppaluplp , 3 avril 2012 17:44
    Juste une question, comme ça, hein. C'est pas un peu exagéré de poster une new juste pour une info donnée un développeur (anonyme, qui plus est) qui est en plus très louche, étant donné qu'on a pu voir sur Présence-PC même cet article : http://www.presence-pc.com/actualite/Nintendo-Wii_U-45939/ qui dit que la Wii U aura certainement un proc quad-core à 3 GHz (et mettre un bon CPU avec un GPU pourris, ce serait un peu abusé quand même)

    De toute façon, il est impossible de prévoir sans informations fiables (tous les sites se contredisent, et publient des infos juste pour faire baver les lecteurs, alors que personnes ne sait réellement).
  • ikaraki@guest , 3 avril 2012 18:14
    Citation :
    Depuis, disont à partir de la nes / master system et aussi pour les portables, game boy/game gear etc pourriez vous me dire si au moins 1 fois c'est la console la plus puissante qui c'est la mieux vendu ?

    Je ne suis pas sûr du tout.


    snes > megadrive ,
    playstation > saturn/N64 ,
    playstation 2 > dreamcast/gamecube/xbox ,
    Wii > playstation 3/Xbox360.

    bonne question , et non , les consoles les plus puissantes n'ont jamais été les plus vendu.:) 
  • sdwsdwsdw@guest , 3 avril 2012 18:42
    ouais en même temps, la DS3D et la WII U auront peut être une fonction tandem.
    Et pour balancer du streaming sur la manette, et ce en temps réelle avec fonction switch tv/manette, le proc devra surement être assez costaud.
    maintenant, si nintendo préfère le gameplay, bonne idée, mais j'ai peu qu'il fasse encore et toujours la même erreur que le gamecube et la wii. gameplay trop orienté casual. C'est là le gros point faible de nintendo, pas assez de jeu hardcore.
  • matrix71 , 3 avril 2012 18:59
    Ouai!!!!! Vivement que ça sorte pour se faire une idée de la console.
    J'attends de voir se que Square Enix va nous pondre pour cette console. :) 
  • mertsag , 3 avril 2012 21:48
    On s'en fout de la puissance, on veut des bons jeux !!!
  • xxx-yoyo@guest , 3 avril 2012 22:10
    Un bon gros câble péritel pour brancher la manette =D
  • Melt-x , 4 avril 2012 08:28
    sdwsdwsdw@Guestpas assez de jeu hardcore.


    J'ai un PC pour ça :) . T'as combien de jeux funs chez les concurrents qui permette d'amuser le petit dernier avec la mamie et le reste de la famille pendant toute une soirée? :) 
  • alphajet , 4 avril 2012 14:44
    Rumeurs, rumeurs, toujours rumeurs... Et news plutôt mal rédigée avec un premier paragraphe que je n'ai toujours pas compris ... "la partie matérielle (CPU, GPU, RAM) ne serait donc pas de la partie." ??? Qu'est ce que ça veut dire??

    Quant à "La PS Vita et la PlayStation 3 peuvent parfaitement fonctionner en tandem", pour l'instant on n'a toujours rien vu et ça "Nintendo devrait garder un temps un seul avantage : un prix final nettement moins élevé" ... ben on n'en sait rien non plus puisque certains bruits ont un temps parlé de 450€ comme prix final. Ou alors c'était une rumeur pas assez crédible cette fois?
  • olivier d 69@guest , 4 avril 2012 18:58
    pfff vous oubliez pas mal de petits accessoires...oui la wii a été très vendu mais grâce a son prix de départ..et a ses jeux plus orienté famille.
    je connais beaucoup de famille qui la possède mais avec un faible catalogue chez eux...
    pas plus d'une dizaine de jeux..wii sport,mario party,lapins crétins,etc..pas plus d'une dizaine..
    bien souvent les enfant le disent ben on y joue plus ou très rarement..ils sont lassés de ces minis jeux et préféreraient une 360 ou ps3...c'est les enfants qui le disent.
    ils y jouent que quand il y a du monde ou quand ils s'ennuient..(j'ai des enfants..)
    après rajoutés au prix de départ tout les accessoires pour jouer a tout les jeux(wii motion plus,volant,tablette,manette rétro(gamecube ou simple) canne a pêche,flingue,chargeur batterie,
    wii feet,etc...)
    ben la on est plus au prix de départ...sans compter encore le prix de chaque jeux...je dirais que pour jouer a tout les jeux la wii est la console la plus accessoirisé et donc la plus cher....alors la si la wii U fait la même chose je suis pas sur qu'elle se vende beaucoup surtout si elle est moins puissante encore que la ps3 ou 360 ...beaucoup préféreront se tourner vers une ps3 ou 360 car elles baisseront vu l'arrivé des futurs consoles...
    beaucoup ont une wii et préféreront la garder et acheter une console plus récente comme la ps4 ou ps3 ou 360 +kinect,ce qui leur permet quand même d'avoir du bon jeu et non pleins de petits jeux en famille ...la wii le fait très bien donc pourquoi encore une autre ???la 360 permet de bons jeux solo avec une bonne vieille manette et la famille avec la kinect...
    non l'erreur viendra de la...des jeux en famille il en faut mais la wii a pas réellement de bon jeux solo et surtout la façon d'y jouer est exécrable..prenez un need for speed par exemple ben la vous serez déçue..
    le même sur ps3 ou 360 ben pas photos non ?? si les graphismes sont moins performants sur wii la façon de jouer aussi...réponse de la manette aléatoire,une mollesse infernale,etc...
    donc la wii U a tout intérêt a repenser les graphismes et ajouter une grande précision a sa façon de jouer.
    plus de précisions afin de pouvoir permettre le portage de bons jeux solos sur sa futur console.et pour ça il faut quand même un bon processeur et une bonne carte graphique sans oublier la mémoire...etc..
    donc je ne pense pas que cette news soit vraie.
    nintendo possède de bons partenaires,de bonnes exclues et pour ne pas les perdre et les voir partir vers les concurrents devra donc jouer le jeu.mettre en place un bon rapport puissance prix..
    ce n'est pas une tablette qui va faire vendre la console..et autres périphériques..mais les jeux couplés a une console innovante.et pour cela faudra quand même de la puissance.ou alors la nintendo fonce droit dans le mur.je n'ai pas dis qu'il faudrait une puissance dix fois plus que la ps3 !!! non mais pour faire tourner un jeux sur une tablette et en même temps sur l'écran tv en temps réel ne pensez vous pas quand même que ce qu'il y a dedans la wii U doit être quand même de taille non ???
  • dandu , 5 avril 2012 15:32
    ppaluplpJuste une question, comme ça, hein. C'est pas un peu exagéré de poster une new juste pour une info donnée un développeur (anonyme, qui plus est) qui est en plus très louche, étant donné qu'on a pu voir sur Présence-PC même cet article : http://www.presence-pc.com/actuali [...] i_U-45939/ qui dit que la Wii U aura certainement un proc quad-core à 3 GHz (et mettre un bon CPU avec un GPU pourris, ce serait un peu abusé quand même)De toute façon, il est impossible de prévoir sans informations fiables (tous les sites se contredisent, et publient des infos juste pour faire baver les lecteurs, alors que personnes ne sait réellement).


    C'est pas pour dire, mais quad core à 3 GHz, c'est pas énorme, hein.

    Une Xbox, c'est trois cores à 3 GHz (avec SMT).