Ryzen : pas de bug dans le scheduler de Windows 10, selon AMD

Le die de RyzenLe die de Ryzen« AMD estime que l’ordonnanceur […] de Windows 10 fonctionne correctement sur Zen. » L’entreprise met ainsi fin aux rumeurs de la semaine dernière affirmant que le système d’exploitation de Microsoft ne reconnaissait pas correctement les threads SMT du nouveau processeur. La nouvelle sous-entend qu’aucun correctif ne viendra grandement bouleverser les performances de Ryzen sous Windows 10.

À lire aussi :
- Notre comparatif de processeurs
- Ryzen 7 1800X : test complet de la révolution d'AMD

Quelques astuces

Le fabricant recommande tout de même d’utiliser Windows 10 en mode Haute Performance, pour éviter que le système éteigne trop souvent certains coeurs ou ralentisse les changements de fréquence et tensions. Il reconnait aussi que certains jeux ont des problèmes avec le SMT, mais ce sont des problèmes à résoudre avec les développeurs. Bref, on peut s’attendre à quelques améliorations de performances, mais rien de spectaculaire.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • chermositto
    Donc le problème existe avec W10 et pas W7. Mais W10 n'est pas responsable. Donc c'est AMD.
    Le cache de 132mo c'était du pipo ?
    w10 en mode haute performance ??? Késako ?
    Les développeurs de jeu mais aucun jeu ne tourne correctement avec ZEN et encore moins avec des fréquences de 3 ou 3,2ghz comme devraient le faire les zen 3 et 5
    0
  • TNZ
    Depuis quand c'est la faute du matériel quand le logiciel n'arrive pas à faire marcher ?
    Eh Oh, c'est l'monde à l'envers.
    0
  • chermositto
    l'idée c'est que AMD dit que tout va bien. Donc la faute à qui ? Ou bien il faudra se contenter des perfs de zen telles qu'elles sont ? Est ce que les développeurs de jeux sont obligés d’adapter leur code aux cpu intel concernant le multi-threading ?
    0