Non, il n'y aura pas d'abonnement obligatoire pour Windows 10

En faisant référence à Windows 10 « as a Service » au cours de la conférence que Microsoft a tenu hier, et en indiquant que la migration depuis Windows 7, 8.x ou Windows Phone 8.1 serait gratuite la première année (en tout cas pour le grand public), l’éditeur a semé le doute dans l’esprit de nombreuses personnes : fallait-il comprendre que Microsoft se tournait peu à peu vers un modèle économique à abonnement annuel ? Il faut dire que les rumeurs allant dans ce sens sont nombreuses depuis quelques mois…

Nos confrères de chez PCGamer ont donc interrogé Terry Myerson sur ce point précis, et la réponse va vous soulager : non, il n’y aura pas d’abonnement - mensuel ou annuel - pour profiter des mises à jour, du support ou plus globalement pour utiliser Windows 10. En faisant référence à Windows « as a Service », Terry Myerson a simplement voulu dire que le système d’exploitation serait mis à jour régulièrement et par petites touches, et non plus en passant par de gros Service Pack ou via des patchs imposants.

Le passage de Windows 7/8.x à Windows 10 sera donc bel et bien totalement gratuit la première année (toujours pour le grand public), puis le système d’exploitation sera ensuite commercialisé de la même manière que les versions actuelles. Bien qu’aucun prix définitif n’ait à l’heure actuelle été communiqué, on peut d’ailleurs s’attendre, toujours selon Terry Myerson, à ce que le tarif de vente de Windows 10 soit similaire à celui de Windows 8.1. Ouf.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire