On ne peut plus acheter Windows 3.11

Windows 3 Vous en avez marre d’entendre parler de Windows 7 ? Bonne nouvelle pour vous, nous allons parler de Windows 3.11. Cette antiquité des systèmes d’exploitation, qui a vu naître WinG (l’ancêtre de DirectX) est officiellement mort depuis quelques jours.

Un OS ancien, mais efficace

Ce système d’exploitation, qui était en fait une interface graphique pour MS-DOS, est sorti en 1990. Premier système Microsoft compatible avec toutes les fonctions du 80836 au niveau de la mémoire, il restait 16 bits (il faudra attendre la version 95 pour du 32 bits). Windows 3.x a donc tiré sa révérence le premier novembre, Microsoft ne le propose plus à la vente. Ce système était encore utilisé dans le monde de l’embarqué, ou sa légèreté était appréciée, tout comme le fait qu’il fonctionne parfaitement sur des processeurs 386, qui sont encore très courants dans ce domaine. Il est d’ailleurs assez amusant de constater que la version 3 de Windows a été vendue pendant pratiquement 20 ans alors que Windows XP (NT 5.1) est déjà pratiquement hors course après 7 ans.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • tarass
    trop con comment on va vivre maintenant.
    1
  • Anonyme
    ... non mais sans déconner ils vont même pas l'offrir à la postérité ?
    C'est un logiciel MORT qui n'a plus aucun intérêt pour personne ! Ils le retirent de la vente et ils ne le libèrent même pas ? Mais ça rime à quoi ?

    Je me demande quand même qui achetait cette version pendant 20 ans...
    -9
  • Onitashi
    Microsoft a encore un peu de mal avec les mots "logiciel libre", laissons leur le temps ;)
    3