Windows 8 améliore la copie de fichiers

Dans Windows 8, Microsoft s'attaque à un domaine intéressant : la copie de fichiers. Parce que si bien des points ont été modifiés depuis Windows 95, la gestion des fichiers et la copie n'ont pas tellement évolué. Avec Windows 8, Microsoft va donc faire bouger les choses.

Quelques statistiques

Pour commencer, quelques chiffres : 50 % des copies prennent moins de 10 secondes, ce qui permet de déterminer que les copies dépassent rarement 400 ou 500 Mo (en visant large). 20 % des copies prennent par contre plus de 2 minutes, soit — avec un ordinateur récent — au minimum (en visant large aussi) 5 Go de données. Plus intéressant, environ 6 % des copies ne se terminent pas, que ce soit à cause d'une erreur de disque, d'une connexion (réseau, USB, etc.) perdue ou tout simplement parce que l'utilisateur a annulé.

Une meilleure gestion des copies

Avec Windows 8, on va donc vers une meilleure gestion de la copie, avec notamment une fenêtre unifiée indiquant le nombre de copies, la vitesse, l'avancement (en %), etc. Ce n'est plus le temps restant qui est affiché, mais la progression, plus simple à mettre en place et surtout plus parlante pour l'utilisateur : le temps est une notion trop dépendante de la machine et de ce qu'elle fait. Il est aussi possible de mettre une copie en pause et d'afficher des informations sur la copie en cours.

Une gestion des « doublons »

Plus intéressant, la gestion des doublons semble très efficace : actuellement, quand le dossier cible contient des fichiers qui portent le même nom que dans le dossier source, Windows propose de remplacer, de ne pas copier ou de renommer les fichiers et de garder les deux versions. Dans Windows 8, Microsoft va proposer un système plus simple et plus intuitif : il suffira de cocher la version à garder, avec un système de prévisualiation. En plus de permettre de traiter le problème fichier par fichier, c'est nettement plus intuitif et simple pour une personne qui n'est pas habituée à gérer un système de fichiers.

Enfin, une partie des messages redondants (et jamais lu) va être supprimée : les confirmations demandant si on est vraiment certains de vouloir placer un fichier dans la corbeille pour la troisième fois ne devraient plus être présentes.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • ouai bein c'est un SuperCopier enfaite leur truc !
    5
  • +1 boutman,
    de plus, imaginez que l'éditeur de SuperCopier leur demande du pognon ^^
    0
  • 3