Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tom's Guide (dés)installe la bêta de Windows 8

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 5 commentaires

Alors que la Consumer Preview de Windows 8 est disponible depuis quelques semaines, voici que nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide publient un dossier destiné à vous aider à installer – et désinstaller – cette version bêta du futur système d’exploitation de Microsoft.

Version 32 ou 64 bits, en conservant ou non votre système d’exploitation actuel, découvrez comment installer Windows 8

“Alors qu'elle ne devrait pas être commercialisée avant la fin de l'année, une version bêta de Windows 8 est déjà téléchargeable sur le site de Microsoft. Voici comment l'installer proprement, et l'utiliser conjointement avec un autre système (XP, Vista ou Windows 7).”

Afficher 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • thyrion , 4 avril 2012 16:22
    Ça méritait vachement un article spécifique, c'est vrai que c'est totalement différent de l'installation des autres windows...
  • 1815 , 4 avril 2012 16:25
    faut bien informer les noobs...
  • MasterDav , 4 avril 2012 19:51
    Faut bien faire du remplissage...
  • CaptainDangeax , 5 avril 2012 11:11
    Encore plus simple. Avec un LiveCD de Linux, dans une console administrateur, taper "dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=4096 count=1". ça efface le boot sector et la table de partition. Le disque est prêt à être utilisé. /!\ Attention, ça efface tout tout tout !!! (mais qui aurait l'idée d'installer une Beta sur un disque avec un système ou des données importantes ?)
  • Papounet17000 , 7 avril 2012 15:21
    Le plus simple c'est de mettre la bêta sur un disque a part entière.

    Débrancher le disque système et faire l'installation sur le deuxième disque.

    Ensuite rebrancher le disque système et au démarrage de la machine, pianoter la touche F12 du clavier pour sélectionner quel disque démarrera en premier.

    De cette manière, le boot de W7 n'est pas modifié, et il est possible par la suite de formater le disque ou est installé W8 sans pour autant avoir la croix et la bannière pour remettre le boot de W7 d'origine.