Un concepteur de Windows NT pour la Xbox 720

Microsoft a visiblement de l'ambition pour sa prochaine Xbox : Dave Cutler travaille maintenant dans la division dédiée à la console. Dave Cutler, c'est un des pères de Windows NT (New Technology), le Windows qui a servi de base à Windows XP, Windows Vista et Windows 7. rappelons que pendant longtemps, Microsoft avait deux branches de développement : Windows 3.x, Windows 95, Windows 98 et Windows Me pour le grand public (avec un noyau DOS) et Windows NT 3.x, Windows NT 4.0 et Windows 2000 pour les professionnels, avec un noyau... Windows NT.

Dave Cutler a travaillé sur Windows 2000 mais aussi sur les versions 64 bits de Windows XP et Windows Server 2003 (Windows NT 5.2). Comme les consoles de Microsoft utilisent un noyau Windows NT, x86 et basé sur Windows 2000 sur la première, PowerPC sans plus d'indications pour la seconde, sa nouvelle place à un sens.

Si Microsoft installe une personne telle que lui dans la division Xbox, c'est que la console — et les rumeurs en parlent — pourrait élargir son univers. D'une console de jeu avec des fonctions annexes comme actuellement, elle pourrait devenir le véritable système central du salon, avec des fonctions comme le jeu — bien évidemment — mais aussi la gestion des vidéos, des réseaux sociaux, etc.

Mais il va falloir attendre : les rumeurs n'indiquent pas une sortie de la console avant 2013, avec une présentation cette année.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • andoke@guest
    Windows NT c'est pas NetWork plutôt ?
    0
  • andoke@guest
    non oubliez ce que j'ai dit
    2
  • gento_koken
    Je verrai bien un petit Windows 8 installé sur la console ;)
    Je sens que cette console aura de très bon atout surtout qu'il sera équipé un GPU HD 7000.
    0