Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vu sur le forum : Android vs Windows, le PC le plus silencieux

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Tutos, sondages, coups de gueule ou coups de foudre overclockés : retrouvez le meilleur du forum Tom’s Hardware.


N’enterrez pas Windows !
Microsoft s’en serait bien passé : le jour du lancement de Windows 8, le cabinet d’analyse Gartner prédit la fin de sa suprématie en 2016. La raison : l’équipement informatique des ménages lorgne de plus en plus du côté d’Android.

Un avis loin d’être partagé par la communauté Tom’s. « J'ai beau être un utilisateur Android, je pense que Windows est vraiment sur la bonne voie avec son Windows 8. Les débuts vont être difficiles mais ils sont en train de créer un écosystème cohérent qui va permettre aux utilisateurs de retrouver un ensemble d'applications et services sur PC, téléphone, tablette et même console de jeux » expertise de son côté Bambou51. Pour Melaure, il n’y a rien de nouveau sous le soleil : « La science fiction avait déjà imaginé un monde mobile depuis longtemps, les analystes ne doivent pas beaucoup lire et se réveillent tardivement. Cette prévision est une évidence, et le PC Camion ne sera l'outil que d'une minorité aux besoins avancés dans le futur. Et Microsoft y aura sa part, ce n'est pas parce qu'ils sont arrivé en retard, qu'ils n'ont aucune chance. On l'a bien vu dans le passé pour Internet ». 

Quel futur pour Windows ? Donnez vos prévisions.


Boitiers silencieux : vos comparatifs

Vous cherchez un boitier « insonorisé » si possible ? Les experts config de la communauté Tom’s Hardware vous donnent leurs recommandations. Pour Job31 et Darika , le meilleur modèle reste le Silverstone Raven RV02B-EW, version évolution. Selon la seconde : « L'un des plus silencieux mais aussi l'un des boitiers les plus performants en terme de refroidissement au format Moyen Tour ».

On notera pour conclure le conseil très sage d’Eltruando : « Pour avoir un PC silencieux, il faut une config silencieuse montée dans un boitier ventilé. Car plus ton boitier est dit ‘silencieux’, plus il est insonorisé et donc moins l'échange thermique et le refroidissement est facile (suppression totale de l'échange des panneaux latéraux due aux mousses, ouvertures faibles et filtres + portes diminuant les performances des ventilateurs, etc...) »

Vous souhaitez partager vos configurations silencieuses ? C’est par ici

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires