Microsoft prépare un tout nouvel explorateur de fichiers

Peter Skillman, directeur général de l'expérience utilisateur pour Windows, l'a évoquée par erreur sur twitter. En réponse à la question d'un internaute, il a expliqué « Oui nous travaillons à une mise à jour totale de l'explorateur de fichiers. Je ne peux pas encore donner un agenda précis. »

Modern ? Comme Modern UI ?

Skillman a rapidement précisé qu'il ne s'agissait pas d'une déclaration de Microsoft. Il pensait écrire un message privé à un autre employé de Microsoft. De nombreux commentaires ont suivi, mais il n'a pas apporté de détails supplémentaires.

Le seul indice est que la discussion parle d'un explorateur de fichiers "moderne". Un mot qui peut être pris comme le contraire d'ancien, ou comme une référence à Modern UI, l'interface à vignettes héritée de Windows 8. Le futur explorateur pourrait donc être repensé pour mieux s'adapter aux écrans tactiles. Il sera aussi probablement recodé comme une application universelle.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • M4N
    Bof, s'ils pouvaient déjà finir le nouveau panneau de configuration avant de démonter l'explorateur bancal, ce serait déjà pas mal..
    1