Windows version super light

Il semblerait que Microsoft soit sur le point de lancer Windows Fundamentals for Legacy PC. Répondant au nom de code Eiger, ce projet a pour but de commercialiser une version de Windows XP ressemblant presque à une version cliente pour les entreprises et ne disposant que du strict nécessaire pour faire tourner de vieilles configurations, sachant qu’un serveur devait être là pour piloter les machines. Ce système d'exploitation disposerait de toute la sécurité de Windows SP2 (Oui il est possible de donner votre avis sur la sécurité du Service Pack 2 ici).

Caractéristiques matérielles minimums

Microsoft parlerait de 64 Mo de RAM, d’un disque 500 Mo, d’un contrôleur réseau intégré et c’est tout. En ce qui concerne le processeur, Microsoft ne parle que d’un « Pentium », ce qui veut tout dire (configuration vraiment basique acceptée) et rien à la fois (Pentium n’est pas une fréquence, mais un modèle de processeur Intel).

Foyers s’abstenir

Attention, cette version ne disposerait pas de certains modules nécessaires pour les jeux (mais ça, on le savait) et pour Office. En fait, c’est la raison pour laquelle Microsoft parle d’une utilisation en entreprise, surtout lorsque l’on sait qu’en plus, cette version dispose d’un service terminal fort pour tirer parti de sa relation client-serveur.

Bref, Windows Fundamentals serait un outil de transition pour les entreprises ne pouvant pas passer par la case Vista en raison d’un parc informatique trop âgé. Cela leur permettrait d’attendre et de tirer encore parti de leurs vieilles machines avant le renouvellement des antiquités qui trônent sur certains bureaux. Et vous, qu’avez-vous comme vieille machine ? Êtes-vous intéressé par Windows Fundamentals ? Faites-le nous savoir.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • obady
    Aucun intérêt pour un particulier.
    Qui ici possède une licence (officielle ! :D ) Windows Server et les compétences nécessaire à sa mise en place ?
    Bref, entre payer pour une mise à jour de son matériel ou payer une licence windows Server avec la machine qui va bien pour le faire tourner, mon choix est rapide :)
    0
  • seb corgan
    Anonymous a dit :
    Aucun intérêt pour un particulier.

    ca tombe bien en meme temps puisque ce n'est pas destiné aux particuliers :o
    0
  • revlis
    "Il faudrait que M$ nous sorte une version XP light vraiment compatible 98. "
    C'est pas plutot au constructeur de fournir les pilotes permettant de faire fonctionner son materiel sur differents OS ?
    0