Microsoft met à jour le site de Windows Vista

Microsoft vient de mettre à jour les pages de son site Internet dédiées à Windows Vista, son futur système d'exploitation destiné à remplacer notre actuel Windows XP.

Un lifting graphique et esthétique, mais également l'ajout de nombreuses informations sur ce futur système : Microsoft explique point par point quelles seront les nouvelles fonctionnalités et les diverses améliorations apportées à celles déjà existantes sur Windows XP.

Au menu, des explications sur les nouvelles méthodes de recherches de fichiers, la nouvelle présentation des dossiers, le retour de la sidebar, une barre de fonction latérale qui existait sur certaines versions de Microsoft Office, et dont le concept avait été quelques peu démodé, et qui nous revient agrémentée de nombreuses nouvelles fonctions ( le genre de fonctions que l'on peut déjà trouver sur XP mais qui nécessitent l'installation de nombreux logiciels plus ou moins stables ). Ici des "gadgets", pour reprendre le terme exact, pourront être intégrés bien plus facilement et seront certifiés fonctionner sur le système sans mettre en péril sa stabilité.

Et bien entendu, bien d'autres informations pratiques sur l'intégration des feeds RSS, le partage de fichiers, sur Metro ( la vision Microsoft du fichier PDF à la sauce XML ), sur la nouvelle réflexion sécurité et performance du système. Les professionnels ne sont pas oubliés avec plusieurs pages dédiées aux fonctions d'administration et de deploiement de ce nouveau système.

Bref rien de bien nouveau ni de très exclusif pour nos lecteurs les plus assidus, qui retrouveront sur ce site une synthèse de tout ce que nous avons pu déjà leur révéler sur Vista, mais annoncé ici de manière officielle par Microsoft. Si les informations ont un petit goût de déjà vu, on pourra toujours se consoler en regardant de nouvelles captures d'écran, trop rares à mon goût.

Petite précision avant de vous ruer sur ce site officiel, il n'a malheureusement pas encore été traduit dans la langue de Molière, à déconseiller donc aux anglophobes.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Ganoninc
    Le site est trop beau !

    De toute façon je me moque un peu des nouvelles fonctionnalités , moi je veux juste une nouvelle apparence graphique utilisant ma Carte graphique pour le rendu
    0
  • Maho
    "Si vous ne pouvez le faire bien, rendez-le beau"....
    0
  • Jin Kazama
    C'est quoi encore cette connerie?

    Il y a 1 mois on apprends que la version Beta de Vista n'apporte rien a Windows XP, la ressemblence entre vista et XP est meme plus grande que celle de XP et 2000 (qui est deja enorme).

    Donc si j'ai bien compris, Microsoft essaie de nous faire bouffer de la merde en la maquillant toujours plus :
    -Windows 2000 - le premier systeme grand public de MS qui est assez stable, mais tres peu securise
    -Windows XP - Windows 2000 avec une interface Playskool
    -Windows Vista - Windows XP avec une interface Playskool en 3D

    Pendant ce temps la, les failles ne sont pas corrige, le systeme est toujours aussi troue et base sur la meme base du tout administrateur...

    Franchement, je comprends les entreprises qui migrent vers des solutions alternatives, meme si cela leur coutent tres cher. Microsoft peut se foutre de la geulle de ses clients, mais il y a des limites, vendre un systeme qui a 7 ans avec une interface graphique 3D, des failles de plus en plus frequentes, en plus en faisant passer ca pour un systeme tout nouveau, c'est "abuse"!
    0