Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Microsoft met à jour le site de Windows Vista

Par - Source: TechConnect | B 12 commentaires

Microsoft vient de mettre à jour les pages de son site Internet dédiées à Windows Vista, son futur système d'exploitation destiné à remplacer notre actuel Windows XP.

Un lifting graphique et esthétique, mais également l'ajout de nombreuses informations sur ce futur système : Microsoft explique point par point quelles seront les nouvelles fonctionnalités et les diverses améliorations apportées à celles déjà existantes sur Windows XP.

Au menu, des explications sur les nouvelles méthodes de recherches de fichiers, la nouvelle présentation des dossiers, le retour de la sidebar, une barre de fonction latérale qui existait sur certaines versions de Microsoft Office, et dont le concept avait été quelques peu démodé, et qui nous revient agrémentée de nombreuses nouvelles fonctions ( le genre de fonctions que l'on peut déjà trouver sur XP mais qui nécessitent l'installation de nombreux logiciels plus ou moins stables ). Ici des "gadgets", pour reprendre le terme exact, pourront être intégrés bien plus facilement et seront certifiés fonctionner sur le système sans mettre en péril sa stabilité.

Et bien entendu, bien d'autres informations pratiques sur l'intégration des feeds RSS, le partage de fichiers, sur Metro ( la vision Microsoft du fichier PDF à la sauce XML ), sur la nouvelle réflexion sécurité et performance du système. Les professionnels ne sont pas oubliés avec plusieurs pages dédiées aux fonctions d'administration et de deploiement de ce nouveau système.

Bref rien de bien nouveau ni de très exclusif pour nos lecteurs les plus assidus, qui retrouveront sur ce site une synthèse de tout ce que nous avons pu déjà leur révéler sur Vista, mais annoncé ici de manière officielle par Microsoft. Si les informations ont un petit goût de déjà vu, on pourra toujours se consoler en regardant de nouvelles captures d'écran, trop rares à mon goût.

Petite précision avant de vous ruer sur ce site officiel, il n'a malheureusement pas encore été traduit dans la langue de Molière, à déconseiller donc aux anglophobes.

Afficher 12 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Ganoninc , 17 septembre 2005 06:50
    Le site est trop beau !

    De toute façon je me moque un peu des nouvelles fonctionnalités , moi je veux juste une nouvelle apparence graphique utilisant ma Carte graphique pour le rendu
  • Maho , 17 septembre 2005 08:42
    "Si vous ne pouvez le faire bien, rendez-le beau"....
  • Jin Kazama , 18 septembre 2005 09:13
    C'est quoi encore cette connerie?

    Il y a 1 mois on apprends que la version Beta de Vista n'apporte rien a Windows XP, la ressemblence entre vista et XP est meme plus grande que celle de XP et 2000 (qui est deja enorme).

    Donc si j'ai bien compris, Microsoft essaie de nous faire bouffer de la merde en la maquillant toujours plus :
    -Windows 2000 - le premier systeme grand public de MS qui est assez stable, mais tres peu securise
    -Windows XP - Windows 2000 avec une interface Playskool
    -Windows Vista - Windows XP avec une interface Playskool en 3D

    Pendant ce temps la, les failles ne sont pas corrige, le systeme est toujours aussi troue et base sur la meme base du tout administrateur...

    Franchement, je comprends les entreprises qui migrent vers des solutions alternatives, meme si cela leur coutent tres cher. Microsoft peut se foutre de la geulle de ses clients, mais il y a des limites, vendre un systeme qui a 7 ans avec une interface graphique 3D, des failles de plus en plus frequentes, en plus en faisant passer ca pour un systeme tout nouveau, c'est "abuse"!
  • pandemonaeon , 18 septembre 2005 16:01
    oui sauf que si on considère que windows vista est un os qui a 7 ans...bah linux c'est quoi ?
    bah un os qui en a bientot 15...
    et unix, 35 !!!

    oui, windows vista sera BASE sur un os qui à 7 ans...et alors ? S'ils gardent les bonnes bases, en quoi avez vous besoin d'un os 100% tout neuf ?

    Le failles non corrigées, je suis pas d'accord, Microsoft bosse tout le temps à corriger ses failles et XP est certainement 100 fois plus sur que windows 2000 !

    De plus, n'oublions pas que les systèmes alternatifs sont beaucoup moins attaqués....mais ça ne les rend pas plus surs...

    Si windows ne vous plait pas, Linux est gratuit...si ça vous amuse de passer votre vie à taper des commandes à la main...personne ne vous en empèche, mais arretons de cririquer Windows "parceque c'est à la mode de critiquer Windows"....c'était à la mode en 95, mais il faut dire que windows 95 était une vraie poubelle...aucune comparaison avec windows xp...donc soyons un peu objectifs...Linux est gratuit, windows est payant...si linux était globalement mieux que windows...tout le monde y serait passé...or ce n'est pas le cas...donc il y a forcément une raison.

    Selon moi, cette raison est que linux n'a aucun avenir dans le grand public...peut être un peu plus dans le monde de l'entreprise mais sans plus.

    Voila, je m'arrete là, mais sachez que je suis "linuxien" comme on dit, mais je l'utilise quand j'en ai besoin...

    Loin de moi l'idée de passer des plombes à faire tourner des jeux (autres que mah jongg) sous linux par snobisme, non merci!...Windows est fait pour ça.

    Un serveur web, ftp, ou dhcp? Là ok, linux je prend...mais pour le reste...
  • batchy , 18 septembre 2005 17:55
    Citation :
    oui sauf que si on considère que windows vista est un os qui a 7 ans...bah linux c'est quoi ?
    bah un os qui en a bientot 15...
    et unix, 35 !!!
    ça se voit tu mélange tout : le kernel de vista est celui de 2000 : il à 7 ans
    compare ça avec un noyau linux 2.6 avec une version tout les 4 mois
    Citation :
    oui, windows vista sera BASE sur un os qui à 7 ans...et alors ? S'ils gardent les bonnes bases, en quoi avez vous besoin d'un os 100% tout neuf ?
    car rien est inaméliorable, et tout doit évoluer, surtout en 7 ans, le noyau linux 2.6.13 est bien la pour le montrer
    Citation :
    Le failles non corrigées, je suis pas d'accord, Microsoft bosse tout le temps à corriger ses failles et XP est certainement 100 fois plus sur que windows 2000 !
    source ?
    Citation :
    De plus, n'oublions pas que les systèmes alternatifs sont beaucoup moins attaqués....mais ça ne les rend pas plus surs...
    vives les fausses infos : les serveurs linux sont beaucoup plus attaqués que les serveurs windows, par contre les attaques réussie sont beaucoup plus importantes sous windows
    Citation :
    Si windows ne vous plait pas, Linux est gratuit...si ça vous amuse de passer votre vie à taper des commandes à la main...personne ne vous en empèche, mais arretons de cririquer Windows "parceque c'est à la mode de critiquer Windows"....c'était à la mode en 95, mais il faut dire que windows 95 était une vraie poubelle...aucune comparaison avec windows xp...donc soyons un peu objectifs...Linux est gratuit, windows est payant...si linux était globalement mieux que windows...tout le monde y serait passé...or ce n'est pas le cas...donc il y a forcément une raison.
    en voila quelques unes(non éxaustives je l'accorde): pratiques anti concurrencielles, incompatibilité marquée (cf opengl dans vista, ou wgl vs wine)

    Citation :
    Selon moi, cette raison est que linux n'a aucun avenir dans le grand public...peut être un peu plus dans le monde de l'entreprise mais sans plus.
    un OS présent dans 60% des serveurs qui n'a pas d'avenir ?

    merci de s'actualiser un peu ...
  • matthieub , 18 septembre 2005 18:07
    Citation :
    oui sauf que si on considère que windows vista est un os qui a 7 ans...bah linux c'est quoi ?
    bah un os qui en a bientot 15...
    et unix, 35 !!!

    Mac-OSX 5 (environ).

    Citation :
    oui, windows vista sera BASE sur un os qui à 7 ans...et alors ? S'ils gardent les bonnes bases, en quoi avez vous besoin d'un os 100% tout neuf ?

    Comme la montré Apple en re-programmant 99% de son système par exemple. Tout à été repensé à la manière d'aujourd'hui, les moindre action réponde à ce que l'on attends d'un système actuellement. Pas de ce qu'on faisait, il y a 7 ou 15 ans...

    Citation :
    Le failles non corrigées, je suis pas d'accord, Microsoft bosse tout le temps à corriger ses failles et XP est certainement 100 fois plus sur que windows 2000 !

    Sources ?

    Citation :
    De plus, n'oublions pas que les systèmes alternatifs sont beaucoup moins attaqués....mais ça ne les rend pas plus surs...

    Quand tu sais que 80 000 des virus sont sous windows et même pas/moins d'un milier sous les système unix (linux, bds, etc, osx, etc, etc...) heu.. si :)  En même tps il suffit de savoir comment fonctionne Unix pour comprendre pourquoi il y a moins de virus. Mais là ça serait savoir de quoi on parle, donc on pas bon pour toi.

    Citation :
    Si windows ne vous plait pas, Linux est gratuit...si ça vous amuse de passer votre vie à taper des commandes à la main...personne ne vous en empèche, mais arretons de cririquer Windows "parceque c'est à la mode de critiquer Windows"....c'était à la mode en 95, mais il faut dire que windows 95 était une vraie poubelle...aucune comparaison avec windows xp...donc soyons un peu objectifs...Linux est gratuit, windows est payant...si linux était globalement mieux que windows...tout le monde y serait passé...or ce n'est pas le cas...donc il y a forcément une raison.

    Oui il y a des raisons. D'une part les habitudes informatique. Rien que de changer une version de logiciel "emmerde tout le monde" (si tu as dja pu bossé bossé dans une entreprise). Ensuite il y a l'éducation et la sponsorisation des études des jeunes informaticiens. Et enfin le parc de logiciels et materiel.

    Mais ne t'en fais pas, les chiffres d'installation de distrib Linux et la vente des Mac explosent donc ce que tu dis es en cours ;) 

    Citation :
    Selon moi, cette raison est que linux n'a aucun avenir dans le grand public...peut être un peu plus dans le monde de l'entreprise mais sans plus.

    Voila, je m'arrete là, mais sachez que je suis "linuxien" comme on dit, mais je l'utilise quand j'en ai besoin...

    Loin de moi l'idée de passer des plombes à faire tourner des jeux (autres que mah jongg) sous linux par snobisme, non merci!...Windows est fait pour ça.

    Un serveur web, ftp, ou dhcp? Là ok, linux je prend...mais pour le reste...

    Tu devrais essayer MacOSX. C'est le mix entre les deux (l'interface belle en plus :lol:  ) Sinon, renseigne toi sur KDE 4. La seul chose qui freine linux c'est les boîtes de materiel. Si 70% sortait un driver égal à celui pour windows ça serait déjà une grande avancé (car c'est le seul truc chiant sous linux, l'installation des drivers)
  • ultrabill , 18 septembre 2005 18:17
    Citation :
    un OS présent dans 60% des serveurs qui n'a pas d'avenir ?
    Il parlais des OS grand public ... Un serveur, par définition, c'est pas grand public :sarcastic: 
    Linux est très bien dans un serveur ... et, malgré les efforts de ces dernières années (distributions orientées utilisateur final), il n'est pas prêt de remplacer le Windows qu'on trouve dans le PC des familles :/ 
  • badack , 19 septembre 2005 09:02
    Exactement, essayer de faire tourner Guildwars sous linux et windowsxp => mon choix directe retour sous xp
  • aulibauli , 19 septembre 2005 10:57
    Citation :
    ça se voit tu mélange tout : le kernel de vista est celui de 2000 : il à 7 ans
    compare ça avec un noyau linux 2.6 avec une version tout les 4 mois...

    On refait tout de A à Z à chaque fois ? J'apprends quelque chose ! Merci.
    Citation :

    car rien est inaméliorable, et tout doit évoluer, surtout en 7 ans, le noyau linux 2.6.13 est bien la pour le montrer...

    Rien qui ne permette de jouer avec en tout cas :) 
    Citation :

    source ? ...

    XP avec Firewall ? que te faut-il de plus ?
    Citation :

    vives les fausses infos : les serveurs linux sont beaucoup plus attaqués que les serveurs windows, par contre les attaques réussie sont beaucoup plus importantes sous windows
    ...

    Combien d'attaques Linux sont passés inapercues ce qui est d'autaut plus dangereux(FSF par exemple).Et c'est tellement plus classe d'attaquer un Unix qu'un Windows :) 
    Citation :

    un OS présent dans 60% des serveurs qui n'a pas d'avenir ?...

    60% des serveurs quoi ? WEB ? peut etre mais pas pour le reste. Je connais aucune boite qui fait tourner sa compta, paie, ERP sous du nux.
    Et puis il te parlait de grand public !
    Citation :

    en voila quelques unes(non éxaustives je l'accorde): pratiques anti concurrencielles, incompatibilité marquée (cf opengl dans vista, ou wgl vs wine)...

    Toujours les memes refrains. Joue moi de la trompette :) 
  • Mictateur , 19 septembre 2005 18:03
    Je rajouterai que le kernel de Vista, c'est à la base celui de 2003 Server.
  • Laurent M , 21 septembre 2005 10:08
    Citation :
    Je rajouterai que le kernel de Vista, c'est à la base celui de 2003 Server.

    source :??: 
  • batchy , 21 septembre 2005 18:29
    Citation :
    On refait tout de A à Z à chaque fois ? J'apprends quelque chose ! Merci.
    quand on voit que les dernières technologies de programmation ont pour but de ne jamais réecrire du code, ce que tu dit est un peu stupide

    il ne faudrai pas imaginer que le noyau NT ai été entièrement écrit de A à Z, tout comme le noyau de Mac Os X ou le noyau Linux ...
    Citation :
    Rien qui ne permette de jouer avec en tout cas :) 
    Hors sujet et stupide : ne pas confondre Noyau et systèmes d'émulation/virtualisation/émulation d'API
    Citation :
    XP avec Firewall ? que te faut-il de plus ?
    un XP de base est ptet un peu plus sûr que windows 2000, mais pour justifier le chiffre de 100 faut des sources, désolé

    de plus microsoft ne s'est intéréssé à la sécurité que depuis peu ...
    Citation :
    Combien d'attaques Linux sont passés inapercues ce qui est d'autaut plus dangereux(FSF par exemple).Et c'est tellement plus classe d'attaquer un Unix qu'un Windows :) 
    des attaques windows passent aussi inapercues, donc sans chiffres/sources on ne peut conclure la dessus, par contre pour les attaques aperçues ...
    Citation :
    60% des serveurs quoi ? WEB ? peut etre mais pas pour le reste. Je connais aucune boite qui fait tourner sa compta, paie, ERP sous du nux.
    Et puis il te parlait de grand public !
    une petite relécture ...
    Citation :
    linux n'a aucun avenir dans le grand public...peut être un peu plus dans le monde de l'entreprise mais sans plus.
    quand on me dit ''peut être un avenir'' lorsque il est déjà majoritaire dans un domaine, je trouve ça un peu gros, de plus dire qu'un système d'exploitation ''n'a aucun avenir'' c'est pouvoir se projeter assez loin dans l'avenir, très loin même, pour voir si les geeks sous linux éxisteront encore, s'il n'éxistent plus alors le système est mort, en attendant ça ne reste qu'une ''puissance dormante''
    Citation :
    Toujours les memes refrains. Joue moi de la trompette :) 
    peut être qu'écouter du lorie, regarder les téléréalités ou toute les choses populaires ne te gène pas, mais ne nie pas qu'ils sont largement favorisé par rapport a des petits artistes de talents ou des émmissions interessantes, mince ça n'éxiste déjà plus ...