Microsoft : 11 avril 2017, jour de la mort de Windows... Vista !

Mauvais souvenirsMauvais souvenirs

Microsoft vient de confirmer la fin de Windows Vista dans moins d’un mois. À partir du 11 avril prochain (c'est-à-dire le jour de la sortie des Ryzen 5), le système d’exploitation ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité. Si le support classique a pris fin le 10 avril 2012, l’éditeur proposait un « support étendu », afin d’accommoder certaines entreprises dépendant de son système d’exploitation. L’éditeur avait tout de même prévenu, il y a cinq ans, que Vista ne serait plus du tout mis à jour en 2017.

L’hécatombe

2017 est une année importante pour Microsoft puisqu’elle marque aussi la fin du support d’Office 2007, Virtual PC 2007, et Visual Studio 2005 Team Edition for Database Professionals. La prochaine version de Windows à ne plus profiter d’un support classique sera Windows 8, qui passera en support étendu le 9 janvier 2018. Enfin, le support étendu de Windows 7 SP1 prendra fin le 14 janvier 2020, selon le calendrier de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • magellan
    ... foutus trolls dans les news comme le commentaire "mauvais souvenirs" :/
    Sérieux les mecs quels mauvais souvenirs? En quoi Vista a été un si mauvais souvenir que ça?
    -2
  • David Civera
    Ben tape Vista et fail dans Google tu verras par toi-même. Y a même une page Wiki dédiées rien qu'à ces problèmes... Non Vista était une période très noire pour Microsoft.
    2
  • magellan
    Ah? Parce que c'est une référence de s'adosser à une telle recherche? Tu es sérieux en lançant cela? Parce que fais la même recherche sur TOUTES les versions de Windows et tu en boufferas tout autant...

    Les gens ont quand même la mémoire courte. Millenium ETAIT un désastre. XP a été littéralement assassiné à sa sortie (et je ne parle même pas de son premier SP qui contenait la jvm pourrie de MS), Vista a été taillé en copeaux parce que MS l'a sorti trop vite plutôt qu'attendre de finaliser ce qu'est finalement devenu 7... et que dire de 8/8.1 avec son ergonomie intégralement revue face à 7?

    Dites... le troll facile c'est du journalisme?
    -1