Windows 7 sur Mac, c'est possible

Pour les adeptes de Windows 7 et de Steve Jobs, la nouvelle version de Bootcamp est enfin là. Cette version 3.1, qui nécessite Snow Leopard selon Apple, permet d'utiliser un Mac avec le dernier système de Microsoft. Dans les faits, c'était déjà possible depuis un certain temps, mais certains pilotes n'étaient pas disponibles dans le programme d'Apple, il était nécessaire d'aller les télécharger séparément (ce qui n'était pas trivial pour certains, comme les cartes Wi-Fi).

Pour installer Windows 7, Apple indique qu'il faut (évidemment) un Mac basé sur une architecture Intel et que les machines suivantes ne sont pas compatibles : les iMac Intel blancs en versions 17 et 20 pouces (que ce soit les modèles Core Duo ou Core 2 Duo, sauf le 24 pouces blanc), les MacBook Pro dotés d'une carte graphique AMD Radeon X1600 et les Mac Pro dotés de processeurs en 65 nm. Bien évidemment, une installation « à la main » reste évidemment possible sur ce type de machines.

Autre point à prendre en compte, Apple ne supporte Windows 7 dans sa version 64 bits que sur les machines dotées d'un EFI 64 bits, soit les MacBook Pro 13 pouces, les MacBook Pro 15 et 17 pouces dans leurs versions Unibody, les MacBook blancs Unibody, les iMac 21 et 27 pouces et les Mac Pro dotés de processeurs en 45 nm. Comme pour le support précédemment cité, il est possible d'installer un système 64 bits les autres machines (si elles ont un processeur 64 bits) au prix de quelques manipulations (la faute incombe ici à Microsoft, qui utilise un bootloader EFI qui nécessite le 64 bits sur ces DVD d'installation).

Dans les faits, Apple simplifie surtout une possibilité qui existait déjà. Nul doute que les personnes voulant vraiment Windows 7 sur un Mac l'avaient déjà. Pour les autres, c'est toujours pratique.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
46 commentaires
    Votre commentaire
    Meilleurs commentaires
  • fitfat
    Ça faisait déjà pas longtemps qu'ils avaient du vrai matériel, maintenant, ils ont aussi un vrai OS. Si ça se trouve, dans quelques années, Apple finira peut-être par sortir de vrai ordis :D
    14
  • Tous les commentaires
  • vedge2000
    [humour]
    Waouhh..
    Si c'est pas de la réactivité de la part d'Apple de sortir Bootcamp officiel compatible Windows 7, 5 mois après sa sortie!
    Et également quelle rétrocompatibilé, il faut absolument SN (OS de moins de 6 mois) pour installer BootCamp!!
    [/humour]
    4
  • fitfat
    Ça faisait déjà pas longtemps qu'ils avaient du vrai matériel, maintenant, ils ont aussi un vrai OS. Si ça se trouve, dans quelques années, Apple finira peut-être par sortir de vrai ordis :D
    14
  • manuch
    Je ne comprends pas ce qu'apporte cette version, puisqu'on peut déjà installer Windows 7 32 bits avec le BootCamp de Snow Leopard sans aucun problème. Et puis aussi, prendre carrément le DVD de Windows 7 et faire un RAZ du disque pour ne mettre que Windows 7... mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin ! Quoi que... ;-)
    1