Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dell devrait proposer un portable 3D

Par - Source: Digitimes | B 3 commentaires

Dell devrait proposer — selon Digitimes — un PC portable doté d'un écran 3D. Contrairement à Asus et Toshiba — qui utilisent la technologie NVIDIA — ou à Acer (qui a des écrans passifs), Dell utiliserait (comme HP avec son Envy 3D) une dalle Wistron. La technologie 3D de la société utilise une dalle polarisée et n'a pas le surcoût ni les limitations techniques de la solution de NVIDIA, avec un résultat par contre moins bon. En effet, les 120 Hz nécessaires en 3D Vision empêchent l'utilisation du 1080p sur les portables, le LVDS ne disposant pas d'une bande passante suffisante pour du 1 920 x 1 080 à cette fréquence.

La machine de Dell serait proposée aux environs de 2 000 $, avec une Radeon HD Mobility 5850 et un processeur Core i7, a priori un modèle à quatre cores. Elle devrait sortir avant les vacances, en espérant que les pilotes seront aussi aboutis que ceux de NVIDIA, qui reste la référence dans le domaine de la 3D vidéoludique.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • castavins , 25 septembre 2010 00:27
    Pourquoi ne pas utiliser une dalle dans le genre des iz3d ? Compatible Radeon et nVidia ET capable de faire du 1080p il me semble, surtout qu'apparemment les drivers et la qualité d'image des iz3d sont meilleures que celle des nvidia/zalman et autres...
  • maybachfan67@IDN , 25 septembre 2010 22:02
    Moi je me demande pourquoi ne pas utiliser une 5870 mobile qui est quand même plus performante vu la résolution et le prix de la machine!
  • VincentBB , 26 septembre 2010 15:26
    moi je me demande pourquoi ne pas utiliser une dalle 3D sans lunettes , apparement SHARP as dans les stock des ecrans 3D sans lunettes de differentes dimension , le plus grand etant de 10.1 pouces ..elle serait parfaite pour le IPAD