Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Du X58 pour les joueurs chez MSI

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 10 commentaires

Gigabyte propose du X58 pas (trop) cher, MSI propose du X58 pour les joueurs, dans la démesure, avec l’Éclipse Plus. Grosse nouveauté ? Une puce nForce 200qui va permettre de coupler trois ou quatre cartes GeForce, alors que le X58 sans cette puce « magique » ne permet que de mettre deux cartes en parallèle.

Une carte très complète

La carte, équipée du système DrMOS de la marque et de condensateurs à électrolyte solide, dispose de quatre emplacements PCI-Express 16x et de la puce nForce 200 (elle est compatible SLI et CrossFire X). Une carte son Creative XFi Xtreme, dix connecteurs SATA et deux eSATA sont de la partie, tout comme deux RJ45 et du FireWire. Notons aussi un PCI, un PCI-Express 1x, six connecteurs DIMM, huit ports USB 2.0 et des connecteurs PS/2. Le prix de cette carte mère X58 haut de gamme, que les joueurs riches vont adorer, n'est pas encore connu, ni sa date de sortie.

Commentaires
Afficher les 10 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Dav' , 7 janvier 2009 13:37
    C'est bien ça, ils se mettent à tous intégrer de la XFi onboard (ou sur carte fille) dans leurs bundle, adieu les solutions pourries onboard de realtek ou autres.
  • Faboss_wiz , 7 janvier 2009 13:46
    Ils ont enfin viré tous les IDE et Floppy ! Aléluia ! Vive les 10 sata ! Par contre les ps/2... 2 usb de plus ça aurai été mieu !
  • chewbacka55 , 7 janvier 2009 13:56
    oui c cool mais honnêtement combien d'entre vous utilisent la totalité des périphériques sur vos cartes mère?...je me suis fais avoir une fois en achetant comme un simple une x38 de gigabyte l'an dernier, au final je ne tourne que avec 2 disque durt et une carte graphique et ça me suffit amplement même pour les derniers jeux...donc merci je passe mon chemin
  • Lim-Dul , 7 janvier 2009 14:49
    Il suffis de regarder les statistiques de steam pour voir que le jeu avec deux CG ne concerne qu'une minorité et encore moins pour 3 CG et plus
    Donc mettre en "standard" 3ou 4 port pci-e 16x est inutile.

    Par contre la multiplication des ports usb est pas mal.
    Le retrait des ports IDE aussi.
    Par contre mettre 10 ports sata est une hérésie. Sauf si la carte mère permet des fonctions évoluées de raid (raid0, raid1, raid1+0, raid0+1 mais aussi raid5, raid6 et les autres combinaisons de raid comme raid: 1+5, 0+5, 5+1, 5+0, 1+6, 0+6, 6+1, 6+0 en plus du matrix raid)

    Garder un connecteur PCI "classique" est pas mal, parfois on doit utiliser une vieille carte d'extension.

    6 port DDR ?
    Pourquoi pas. Je pense que 3 suffisent mais bon.

    Par contre garder des ports PS2 pour les clavier/souris est une bonne chose. Rien n'empêche de brancher un clavier en usb en plus mais parfois pour dépanner ou pour certains vieux os (MS DOS ?) garder ces interfaces est je pense un plus.
  • madpo , 7 janvier 2009 16:23
    Lim-DulIl suffis de regarder les statistiques de steam pour voir que le jeu avec deux CG ne concerne qu'une minorité et encore moins pour 3 CG et plusDonc mettre en "standard" 3ou 4 port pci-e 16x est inutile.Par contre la multiplication des ports usb est pas mal.Le retrait des ports IDE aussi.Par contre mettre 10 ports sata est une hérésie. Sauf si la carte mère permet des fonctions évoluées de raid (raid0, raid1, raid1+0, raid0+1 mais aussi raid5, raid6 et les autres combinaisons de raid comme raid: 1+5, 0+5, 5+1, 5+0, 1+6, 0+6, 6+1, 6+0 en plus du matrix raid)Garder un connecteur PCI "classique" est pas mal, parfois on doit utiliser une vieille carte d'extension.6 port DDR ?Pourquoi pas. Je pense que 3 suffisent mais bon.Par contre garder des ports PS2 pour les clavier/souris est une bonne chose. Rien n'empêche de brancher un clavier en usb en plus mais parfois pour dépanner ou pour certains vieux os (MS DOS ?) garder ces interfaces est je pense un plus.


    salut

    bon le PCIe a un avantage c'est l inter compatibiliter des format PCIe une carte PCIe 1x peux fonctionner sur un port PCIe16x et inversement ( et oui ) le but d avoir autant de ports PCIe 16x est de ne plus avoir de probleme avec des format de carte comme des 4x ou des 8x qui sont fortement presente sur des carte controlleur

    10 port sata la plupart des gens n en font rien , mais pa tous ... perso je stock beaucoup et 10 port sata empeche de depenser une somme astronomique pour une carte controleur de qualité
  • dandu , 7 janvier 2009 16:31
    Citation :
    salut

    bon le PCIe a un avantage c'est l inter compatibiliter des format PCIe une carte PCIe 1x peux fonctionner sur un port PCIe16x et inversement ( et oui ) le but d avoir autant de ports PCIe 16x est de ne plus avoir de probleme avec des format de carte comme des 4x ou des 8x qui sont fortement presente sur des carte controlleur


    Dans un sens ça marche (presque) toujours, une carte 1x dans un emplacement 16x mais dans l'autre, pas trop non : outre le fait que les ports 1x sont pas ouverts (donc les cartes 16x rentrent pas) dans la majorité des cas, y a généralement un problème d'alimentation, ça marche donc que sur certaines cartes mères (avec un connecteur adapté) et avec les cartes d'entrée de gamme (qui consomment pas trop).

    Les constructeurs se cassent pas le cul à faire des cartes graphiques PCI-Express 1x pour rien ;) 
  • madpo , 7 janvier 2009 16:43
    ouai ça je m en doute , mais en principe il y a pas de probleme a faire tourner une carte 16x sur un 1x
  • dandu , 7 janvier 2009 17:36
    madpoouai ça je m en doute , mais en principe il y a pas de probleme a faire tourner une carte 16x sur un 1x


    En principe, oui, en pratique ça marche jamais. Faut pas dire "en théorie ça marche" quand dans 90 % des cas ça passera pas.
  • Dawnrouille , 7 janvier 2009 17:45
    Déjà t'achètes ce genre de carte mère c'est soit que tu comptes la garder longtemps et la faire évoluer, soit que t'as beaucoup de fric, (ou peut-être même que c'est une des seules qui convient pour faire ce que tu veux)

    En tout cas je ne suis pas contre une débauche de ports SATA entre les HDD et les graveurs si tu te mets à faire du RAID c'est très vite partit.

    L'USB autant que ce ne soit pas un facteur limitant s'ils ont la place d'en mettre. Cela dit l'USB 3 arrive alors investir dans ce genre de carte maintenant??!

    Pour ce qui est du nombre de ports PCIe. Le multi GPU est seulement en train de se démocratiser chez les joueurs (je parle pas de monsieur tout le monde qui va acheter un "ordinateur" sans avoir d'exigences de qualité ni de point de vu critique sur ce que le vendeur va dire). La physique dans les jeux risque de demander ce genre de changement. Franchement j'étais pas trop pour le multi GPU jusqu'à il y a peu. Mais je pense que depuis le temps ça commence à être au point. Et l'utilisation de son ancienne carte dédiées aux calculs physique me plait beaucoup. Cf la démo technologique de Cryostasis.

    Bon celà dit ce genre de carte mère ne sont pas faites pour ceux qui veulent juste un ordinateur tout a fait correct qui tourne bien avec juste les composants qu'il faut (CPU, 1GPU, 1HDD,...)
  • vlaframboise , 18 janvier 2009 20:10
    DanduEn principe, oui, en pratique ça marche jamais. Faut pas dire "en théorie ça marche" quand dans 90 % des cas ça passera pas.


    Écoute, j'ai moi-meme carte mere relativement agée et bon, j'ai décidé d'en faire un media center pour un 42 pouces... et bon, yavais pas de pci-x 16X pour une carte video correcte pour la HD. J'ai donc lu et jme suis informé pour finalement décider de bidouiller le port pci-1x, la fin de celui-ci, j'ai enlevé la bande de plastique. Je met la carte 16X (une HD 4670). TOUT FONCTINNE!!!