Des jeux amateurs pour XBOX 360

Microsoft vient d’annoncer la sortie de XNA en version bêta pour le grand public d’ici le 30 août et sa volonté d’ouvrir le développement de jeux pour XBOX 360 et XP / Vista aux amateurs. La version finale de ce logiciel qui est bâtie sur Visual Studio Express et la technologie .NET devrait être disponible à la fin de cette année.

YouTube version Microsoft

Plus que la simple annonce d’un logiciel Microsoft annonce un « YouTube pour les jeux ». Pour ceux qui ne seraient pas au courant, YouTube est un site regroupant des vidéos amateurs ou professionnels que l’on peut visionner librement et gratuitement. Microsoft espère changer la façon dont les jeux sont développés en espérant amener plus de gamers sur sa plateforme.

Les intéressés pourront rejoindre le « creator’s club » pour la somme de 99 $ par an. En plus de XNA Game Studio Express, l’utilisateur aura accès à une communauté de développeurs pour poser ses questions et partager ses trouvailles, mais aussi distribuer ses jeux pour les tester.

L’avenir de la XBOX 360

Une chose est sûre, ce sont les développeurs qui risquent de ne pas voir cela d’un très bon œil si jamais la solution devient populaire, car cela risque de faire de l’ombre sur leurs jeux. Mais au regard des ventes de la console de Microsoft et des résultats décevants, surtout au Japon où l’on peut déjà parler de flop, il semblerait que la firme de Redmond ait décidé de se concentrer sur la popularité de sa console plutôt que les faveurs des développeurs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • Allez, les votes sont ouverts. Moi je préfère celle de gauche (même si je trouve celle de droite tres charmante).
    0
  • Sans hesitation la deuxieme.
    0
  • Quote:
    Des films amateurs sur XBOX 360

    Super la jaquette [:matleflou]


    [:topicalacon]
    0