Quelle année 2015 pour la Xbox One ?

À l'aube de cette nouvelle année, Microsoft a publié quelques chiffres récapitulatifs concernant la Xbox One en 2015. Un exercice que l'on pratique généralement quand l'année passée est positive, ce qui est le cas ici. Pas qu'un peu d'ailleurs, puisque le constructeur américain parle ni plus ni moins de « la plus grande année de notre histoire », mais omet en revanche, et c'est bien dommage, de préciser le nombre de consoles vendues en 2015. Cela dit, la confrontation avec les 35 millions de PS4 aurait été cruelle.

Une année record, mais pas de chiffres concernant les ventes de consoles

Microsoft se rattrape sur le software, où les informations foisonnent. Quelques poins clés :

  • Un record du nombre d'utilisateurs connectés en simultané sur le Xbox Live a été atteint le 28 décembre.
  • Les grosses exclusivités Halo 5, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Gears of War : Ultimate Edition ont tous dépassés le million d'exemplaires vendus.
  • Plus de 350 jeux sont sortis (en comptabilisant les titres rétrocompatibles).
  • Plus de 200 nouvelles fonctionnalités ont vu le jour, et notamment l'interface « Xbox One Experience » ainsi que la rétrocompatibilité (partielle) du catalogue Xbox 360.

Microsoft fait également le point sur les nombreuses exclusivités à venir en 2016. Qu'il s'agisse de Quantum Break, Gears of War 4, Fable Legends, Crackdown 3 ou Halo Wars 2, le catalogue s'annonce riche pour l'année en cours. En comptant les nombreux titres multi puis les bonnes offres qui se multiplient pour la console, l'achat de la machine est désormais plus que conseillé. C'est d'ailleurs ce que nous vous avons expliqué au mois de novembre dernier (« cf. Xbox One : mal embarquée, comment Microsoft tente de la redresser »).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire