Disque dur SATA et Wi-Fi USB pour la Xbox

C'était comment « avant » ?

Les consoles actuelles ont un disque dur « externe » qui se branche sur le flanc de la console, avec une connectique propriétaire (et un firmware spécifique). La carte Wi-Fi se branche en USB et n'est pas intégrée dans la console.

La nouvelle Xbox 360 « Valhalla » a été démontée et on découvre donc quelques nouveautés de cette console. Premièrement, le GPU Xenos, le processeur PowerPC et la mémoire eDRAM sont placés sur le même package (le tout en 45 nm). Deuxièmement, Microsoft a simplifié la connexion du disque dur et de la carte Wi-Fi.

Le disque dur (ici un modèle de 250 Go d'origine Hitachi) se connecte maintenant en SATA classique, dans la console. Il est protégé par un boîtier, ce qui implique a priori que Microsoft va proposer d'autres capacités dans le futur. C'est une bonne nouvelle, il sera a priori possible de changer le disque facilement, comme ce que propose la PlayStation 3 depuis des années. Autre point intéressant, la carte Wi-Fi est maintenant intégrée directement dans la console. Comme les dernières versions des adaptateurs Wi-Fi, c'est la norme 11n qui est utilisée (les premières cartes travaillaient en 11g). Point intéressant, la carte se connecte via un simple port USB interne, ce qui permet à Microsoft d'envisager une version sans Wi-Fi de façon simple.

Notons aussi le grand sens marketing de la société : la console ne souffrira plus de « RROD » (Red Ring of Death), la console n'a plus l'anneau en question...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • realzob
    snif, j'aimais bien le principe de l'anneau indiquateur des peripheriques conectés moi..
    1
  • benoitmultimedia38
    mais je crois qu'il y est toujours l'anneau
    1
  • ultrabill
    683473 said:
    mais je crois qu'il y est toujours l'anneau
    En effet l'anneau est toujours là :
    http://www.zath.co.uk/new-xbox-360-slim-announced-e3-2010/

    Par contre il ne deviendra pas rouge en cas de plantage. C'est la LED du bouton "Power" qui changera de couleur...
    0