SSAA, Shader Model 6 : la Xbox Scorpio rendra les jeux Full HD plus beaux

La future Xbox One Scorpio sera vendue comme la première Xbox 4K, voire la première console "véritablement" 4K. Toutefois, ce ne sera pas suffisant pour la vendre, puisque fort peu de foyers encore possèdent une télévision 4K. Microsoft a gardé d'autres atouts dans sa manche pour convaincre ceux qui jouent en Full HD.

À lire aussi :
- Project Scorpio dévoilée le 11 juin, Microsoft promet du gros !

Des jeux plus fluides, plus beaux

Trois fois, plus puissante que la Xbox One, la Scorpio devrait d'abord éradiquer les saccades et ralentissements qui peuvent se manifester dans certains jeux. De même, elle devrait éviter que les jeux utilisant une résolution dynamique sacrifient trop leurs détails pour maintenir leur fluidité.

Microsoft aurait aussi prévu d'ajouter aux titres existants une technique d’anticrénelage par suréchantillonnage (SSAA) : le jeu pourra ainsi être calculé dans une résolution supérieure à celle de l'écran pour éviter les effets d'escaliers. De même, les jeux qui seront mis à jour avec des textures 4K pourront les utiliser, même pour un affichage Full HD.

Enfin, la Scorpio s'accompagnera des mises à jour dans le compilateur graphique et des Shader Model 6, qui amélioreront l'efficacité générale, non seulement de la Scorpio, mais aussi des Xbox One actuelles.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire