Un portable avec un Xeon 8 cores

Ace computer, une société spécialisée dans les PC portables professionnels, propose une machine originale, au CES : le Raptor 5 Server Workstation est doté d'un processeur atypique, un Nehalem de la famille Becton, alias Nehalem-EX. Les amateurs de processeurs haut de gamme auront reconnu le processeur le plus puissant de la famille Nehalem, un monstre doté de 8 cores (avec HyperThreading), de 24 Mo de cache de niveau 3 et d'un contrôleur mémoire sur quatre canaux. Ce processeur, destiné à la base aux serveurs, est gravé en 45 nm et devrait avoir un TDP de 130 W, une valeur élevée et généralement incompatible avec les PC portables. Notons d'ailleurs que ce CPU n'existe pas officiellement chez Intel, même si la société l'a annoncé : le futur Xeon 75xx (nom probable de la gamme) devrait être annoncé durant le premier trimestre.

Notons que même si la machine d’Ace computer a une batterie, elle ne devrait pas avoir beaucoup plus d'effet qu'un onduleur, mais rappelons que ce type de machine est surtout destiné à un usage sédentaire.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • la machine idéale pour poster un commentaire sur PPC.
    0
  • Non, pour surfer sur le site de la sncf en flash :D
    3
  • Je n'aime pas le faire mais ce portable doit bien tenir chaud quand on le pose sur ses cuisses! En cette période d'hiver il est tout à fait adapté...

    Euh sinon, le prix d'un tel monstre?
    0