Intel Xeon D-1571 : 16 cœurs pour Broadwell-DE

Intel prépare le Xeon D-1571, un SoC à destination des microserveurs de la famille Xeon D avec 16 cœurs x86. Pour le moment, la gamme des Xeon D se limite à huit cœurs avec le Xeon D-1541 et ses 12 Mo de mémoire cache pour une fréquence de 2 GHz. Avec le Xeon D-1571, Intel a réussi à intégrer seize cœurs en conservant un TDP de 45W, idéal pour les microserveurs. Pour parvenir à ce résultat, il a fallu revoir à la baisse la fréquence de fonctionnement des cœurs qui se limitent à 1,3 GHz.

Broadwell-DE en 14 nm


Dans le détail, le SoC, qui utilise l'architecture Broadwell-DE, est gravé en 14 nm, supporte l'Hyper-Threading avec 32 threads et dispose de 24 Mo de mémoire cache L3. Le processeur supporte la technologie Turbo Boost qui permet d'augmenter la fréquence de fonctionnement de la puce temporairement, mais Intel n'a pas encore dévoilé la fréquence maximale.

La puce n'est pas encore officielle, puisque l'information, repérée par CPU World, provient d'une fiche de prix, mise en ligne par Intel puis retirée le lendemain. On pouvait alors voir que le prix était de 1222 dollars contre 581 dollars pour le Xeon-D1541.

  • Comparatif de 52 processeurs AMD et Intel

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire