En 2012, Sony Ericsson produira uniquement des smartphones

A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, Bert Nordberg, le PDG de Sony Ericsson, a dévoilé une étape symbolique dans l'évolution de la stratégie de sa société : à partir de 2012, Sony Ericsson ne produira plus que des smartphones Xperia, délaissant complètement le marché des téléphones "non intelligents" bon marché.

Sony Ericsson est le premier constructeur historique de téléphones mobiles à faire ce pas. L'évolution est cependant tout à fait naturelle puisque les Xperia représentent déjà 80 % des ventes de la coentreprise. C'est d'ailleurs le succès des nouveaux Xperia qui a permis à SE de renouer avec les bénéfices : 38 millions de dollars de bénéfice opérationnel et un résultat net à l'équilibre au troisième trimestre 2011, contre 37 millions de pertes opérationnelles et 50 millions de dollars de perte nette le trimestre précédent. Le volume de vente et le prix moyen sont également en augmentation, même si la marge brute baisse légèrement.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Melaure
    C'est logique, il faut faire de la valeur ajoutée. Les téléphones classiques sont un peu comme le PC de base, on ne gagne plus rien dessus (conséquence de la guerre des prix).
    1
  • shooby
    Je sais pas j'y crois pas trop qu'ils laissent tomber les séries W, T and co !
    0
  • Melaure
    129460 said:
    Je sais pas j'y crois pas trop qu'ils laissent tomber les séries W, T and co !


    C'est un peu normal quand même. Je ne reviendrais plus à un téléphone classique. Mais j'ai gardé mon excellent K750i en souvenir ;)
    0