[Sponso] Un smartphone durci pour booster la productivité

Le tout nouveau TC25 de Zebra technologies, un smartphone durci sous Android 7, a pour objectif de faciliter et d’améliorer le travail au quotidien et la productivité des métiers de terrain et/ou en itinérance. 

Le TC25 a été plus particulièrement développé pour les petites et moyennes entreprises présentes sur les secteurs de la livraison, de la vente sur le terrain... qui ont besoin d’un outil capable de tout faire, ou presque, en toutes circonstances.

Smartphone tout terrain, il offre des performances élevées et un grand nombre de fonctionnalités parfaitement adaptées à ces activités. Conçu pour résister à la plupart des contraintes, parfois difficiles, et aux agressions auxquelles est souvent confronté le matériel utilisé par les professionnels de terrain, il reste très ergonomique, étonnamment compact (134 mm x 71 mm x 16 mm) et léger (195 g).

Sa certification IP65 lui permet de résister aux plus grosses chaleurs (jusqu’à 50 °), aux plus grands froids (jusqu’à – 10 °) ainsi qu’à la pluie, aux environnements poussiéreux et aux chutes accidentelles.   

Une technologie de scanner ultra performante

Champion de la productivité sur le terrain, il permet de scanner les code-barres, de remplir les factures sur place et de recueillir les signatures des clients, d’optimiser les itinéraires, etc. 

Une des principales fonctions du Zebra TC25, le scanneur de codes à barres, tire le meilleur de la technologie Zebra 2D, par ailleurs exploitée par de nombreux services après-vente dans le monde. Cette technologie « maison » est capable de capturer avec précision les codes à barres même lorsque les étiquettes sont salies, endommagées ou décolorées.

L’utilisateur peut ensuite partager très facilement les données ainsi obtenues via l’app mobile DataWedge de Zebra (préinstallé sur tous les TC25) pour qu’elles soient transmises aux applications de gestion utilisées par l’entreprise, rapidement et sans nécessiter de programmation supplémentaire.

Côté communication, on notera que la solution vocale Workforce Connect PTT Pro, également développée par Zebra, enrichit le TC25 d’une fonction talkie-walkie pour des appels Push-to-Talk instantanés entre plusieurs TC25 ou avec d’autres appareils mobiles compatibles Zebra :  iPhone, iPad, autres smartphones Android…  Un très bon vecteur de communication pour les entreprises qui souhaitent pouvoir joindre en permanence leurs employés afin de leur fournir toute l’assistance nécessaire lorsqu’ils sont sur le terrain afin d’améliorer leur productivité et, bien sûr, le service à la clientèle.

Une autonomie sans faille

Lorsqu’on parle d’itinérance, on pense tout de suite à l’autonomie des équipements mobiles. La batterie de 3 000 mAh du TC25 Zebra permet de « tenir » une journée entière de travail avec une seule charge. Pour des activités plus spécifiques où les besoins en énergie sont plus importants, Zebra propose un « Power Pack ». Cette coque amovible intègre une extension de batterie afin d’augmenter de manière substantielle l’autonomie de l’appareil au cas où l’utilisateur n’aurait pas la possibilité de le recharger où il le veut et quand il le veut. Pratique pour les coursiers ou les livreurs, entre autres, qui n’ont pas toujours la possibilité d’accéder à une prise murale pour refaire « le plein » d’électricité.

Et toujours sur le plan de l’alimentation en énergie de l’appareil, le fabricant propose un dock très pratique permettant de recharger de manière sûre et rapide, jusqu’à cinq Zebra TC25 (et/ou TC20).  

Au chapitre des accessoires, enfin, Zebra propose par ailleurs une large gamme d’équipements qui peuvent répondre aux besoins bien spécifiques de certaines professions. Le choix est relativement complet, du holster (étui de ceinturon) à la dragonne, le film de protection-écran et le support pour bras ou poignets.  

Caractéristiques techniques : Le Zebra TC 25 est animé par un CPU QualComm MSM8937 octo-core et est équipé d’un écran tactile capacitif multitouch de 4,3 pouces avec revêtement Gorilla Glass. Il intègre par ailleurs 2 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire flash pour le stockage extensible si besoin par l’intermédiaire d’une carte Micro-SD (jusqu’à 128 Go). La connectivité est assurée quant à elle par les compatibilités 4G, Wifi 802.11 a/b/g/n/ac/d/r/k/w/v/i, IPv4, Ipv6 et Bluetooth 4.1 BLE (Bluetooth Low Energy).  

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    Je fais un clic droit sur l'article dans un autre onglet pour le lire après et zou j'ai une popup m'invitant à m'abonner, je dis non et je me retrouve sur l'article dans le même onglet.
    C'est désorientant.