Zonbu : le PC vert, et à abonnement !

L'apparence du Zonbu est personnalisableC’est bien connu en France, on a des idées ! S’il en fallait encore une preuve, voici Zonbu. Zonbu, le PC éponyme fabriqué par la start-up est une machine résolument différente : comme un téléphone portable, il est vendu avec un abonnement. Heureusement, la machine ne coûte que 100 $ à l’achat et l’abonnement est raisonnablement tarifé, entre 13 et 20 $, selon la version choisie.

Service compris

Et qu’obtient-on contre le versement de cette dîme mensuelle ? Un lot de services taillés sur mesure : sauvegarde automatique des données à distance sur les serveurs de Zonbu, mises à jour illimitées et automatiques de toutes les applications installées, maintenance de l’OS et des applications, remplacement gratuit de la machine en cas de panne et hotline illimitée via internet. De quoi vraiment séduire les PME peinant à mettre en place une infrastructure informatique et tous les réfractaires à l’informatique en général.

Faible consommation, faible coût mais aussi faible puissance

Zonbu met aussi en avant la fiabilité de son PC (pas de ventilateurs ni de pièces mobiles) et sa très faible consommation d’énergie. En effet, il est équipé d’un processeur VIA, de seulement 512 Mo de RAM et d’un espace de stockage en mémoire Flash de 4 Go. Son système d’exploitation est basé sur Linux, et il est livré avec une vingtaine d’applications telle que Firefox, Skype, Open Office, Image Workshop, MPlayer etc. Une solution tout-en-un robuste et simple d’emploi, qui rappelle beaucoup l’Easy Gate de Neuf-Cegetel.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • jamesdu75
    C'est tj une bonne idée ca mais deux soucis feront constamment obstacle :

    1 - Si c'est une entreprise, ormis une PME et TPME, il n'y aucun interet et encore. Si le patron veut embaucher la secretaire de 50 ans qui ne connait que Excel 97 et quand on lui change un bouton de place pense que l'ordi est mort c'est mal partis.

    2 - un particulier refractaire sera tj rebuté par un abbonnement surtout sur le principe de location. Aprés vus la config, a part media center je vois pas ou il pourra avoir une réelle utilité. Si c'est familiale, les enfants veulent jouer.

    Peut etre ils devraient ce tourner vers les association, qui n'ont pas les moyens d'un investissement et pas le budget pr une maintenance.
    0
  • dsant2
    C'est pas fait pour les power users, plutot pour le grand public qui ne fait pas la difference entre Windows et Word (soit la majorité)
    0
  • seb corgan
    Citation:
    C’est bien connu en France, on a des idées ! S’il en fallait encore une preuve,

    ouais sauf que c'est pas francais mais bon a part ca :o
    0