Test de la Steam Machine Zotac NEN SN970 : un bon PC, un mauvais OS

Zotac NEN SN970Zotac NEN SN970

- Guide d’achat : des configurations PC

Avec le NEN SN970, ZOTAC élargit sa gamme ZBOX et s’attaque au PC de jeu sous SteamOS. Une manette dédiée est donc présente dans le bundle, histoire de profiter pleinement de la GTX 960. Un bon plan pour le salon ?

- Test de la Steam Machine Zotac NEN SN970

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • magellan
    C'est marrant de voir la "surprise" des testeurs face à la chose.
    1° Pondre une "console" steam avec des composants PC, cela restera forcément plus cher faute de pouvoir produire en masse
    2° les consoles sont toujours un ton en dessous question puissance brute (du moins actuellement), mais les OS et les développements réalisés dessus sont forcément plus optimisés, vu que le tout est monolithique
    3° On ne peut pas espérer pondre un OS complet, digne d'une console très grand public sans un minimum d'expérience dans le domaine. Sony et Ms y sont rôdés depuis pas mal d'années, tandis que Steam natif a une ergonomie résolument PC, et le big screen a encore énormément de choses à apprendre.
    4° L'idée de concurrencer Windows ET les consoles dans un seul et même front me semble quelque peu présomptueux, voire suicidaire. Oui, qu'on ait du Linux pour s'affranchir du coût de licence, pourquoi pas... mais si c'est pour en faire une énième machine fermée façon console, quel intérêt?
    0