Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Futur technologie Zune

Par , 2007-11-08 - Source: US Patent and Trademark Office | B 2 commentaires

Zune familyMicrosoft vient de déposer un brevet portant sur une technologie visant à être intégrée dans le Zune. Selon la déposition, il s’agirait d’un

« service multimédia évaluant le contenu du baladeur d’un utilisateur ainsi que l’usage qu’il en fait afin de déterminer ses préférences et automatiquement télécharger du contenu en fonction des goûts présumés de l’utilisateur. L’utilisateur a la possibilité de souscrire à, par exemple, des playlists générées par des services multimédias, un autre utilisateur, des simulations de station radio, etc., et peut recevoir des mises à jour de contenu à intervalles prédéfinis et/ou au moment de la sortie de ces mises à jour »

Les projets de Microsoft pour le Zune

La fonctionnalité Wi-Fi du Zune prend donc une autre dimension. Nul ne peut dire encore quand ou même si cette technologie sera un jour implantée dans une version du baladeur. Ce genre de dépôt est très courant pour une compagnie telle que Microsoft. Elle reflète néanmoins le désir de faire de ce baladeur un outil encore plus tourné vers les univers communautaires et le partage.

Quid de la mise en œuvre

On se demande néanmoins comment la firme compte mettre en place un système ajoutant automatiquement de la musique au baladeur ou synchronisant le contenu en fonction de playlists tiers, comment elle fournira son catalogue en titre et surtout comment elle facturera le tout.

En ce qui concerne la gestion de l’espace mémoire, on apprend que ce système effacerait automatiquement les chansons les moins bien notées. Cela permettrait de faire de la place pour de nouveaux fichiers. Le système de notation est apparemment revu et l’effacement de données doit être approuvé par l’utilisateur. Microsoft ne semble pas néanmoins parler de récupération des données effacées.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • seb corgan , 26 septembre 2007 07:56
    ouais en gros un plug in Last FM pour le zune quoi :o 
  • vlaaad , 26 septembre 2007 09:01
    Je me suis fait la même réflexion... ^^
    Encore une fois, Microsoft n'invente rien mais dépose le brevet. Ils acceptent vraiment n'importe quoi aux US, heureusement que l'UE européenne résiste (pour l'instant) à valider et encourager de tels brevets.