1 000 serveurs/semaine pour 700 millions de fraises

Zynga, la société à l'origine du très joué Farmille, a donné quelques chiffres sur son infrastructure lors des conférences de l'Oracle OpenWord. La société indique que 10 % des internautes ont déjà joué à un jeu Zynga (est-ce votre cas ?) et qu'elle dispose de 215 millions de joueurs mensuels. Plus intéressant, la société transfert environ 1 Po (petaoctet, 1 000 To) par jour et elle installe environ 1 000 serveurs par semaine pour gérer l'augmentation du trafic. Et quand la société lance une nouveauté, comme les « super fraises », la demande est encore plus forte. La société indique que ce nouvel item de Farmville avait été planté 700 millions de fois pendant le week-end de lancement...

Point intéressant, tout est évidemment stocké « dans les nuages » et la société dispose de ses propres data-center pour l'hébergement des données. Comme on le voit, même les jeux « Facebook » — en apparence simple — nécessitent parfois d'énormes volumes de données.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • le tout-puissant désoeuvrement
    6
  • Au moment ou on pose le problème de l'énergie comme un souci vital pour l'humanité, il serait bon de réfléchir à ce qu'on fait de l'énergie.

    M'enfin... :sarcastic:
    3
  • Même si je suis assez d'accord avec vous 2, n'est il pas mieux de passer de la société de consommation à la société des loisirs ? :)

    (bon apres le choix des loisirs laisse à désirer en l'occurence)
    0