Reconnaître les codes d'erreurs et les bips sur son ordinateur

GeoffreyRiols

Expert

Notre ordinateur est complexe. Résoudre un problème sur celui-ci peut paraître mission impossible lorsque l’on n’est pas un spécialiste, ou un technicien. C’est parce que nous ne savons pas par où commencer la plupart du temps.

Pour vous aider à mieux analyser un problème, apprenez à faire attention à ce que votre ordinateur vous dit. Votre ordinateur vous parle avec son langage qui est fait de codes d’erreurs et de bip, variant selon les machines et les OS.

Voici plusieurs listes d’interprétations des signaux d’erreurs que votre machine peut vous envoyer, en fonction des constructeurs de BIOS, et qui vous permettront de vous familiariser plus en plus facilement avec la nature des problèmes qui peuvent surgir sur un ordinateur.

Bips du BIOS selon les développeurs

AMI


AWARD/PHOENIX


IBM


Codes d’erreurs

Si vous êtes sous Windows, vous pouvez utiliser le pour trouver une explication détaillée de tous les messages d’erreurs et évènements que Windows affiche.


Choisissez Windows Operating System dans le champ « Produit Microsoft » puis la version de Windows que vous possédez dans le champ « Version », pour accéder aux codes d’erreurs de votre ordinateur. A part si vous avez besoin des codes d’erreurs d’autres produits Microsoft comme pour votre serveur Windows.

Sinon, voici une rencontrés sur Windows. Attention, la liste est déjà longue.


Voici ensuite, en , la liste des codes d’erreurs.

Puis, pour finir, la liste des erreurs système, disponibles sur officielle du site Microsoft pour développeurs.

Vous devriez, avec ces listes d’erreurs, avoir la panoplie complète pour résoudre vos problèmes sans être un spécialiste !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut