Mon pc bip et ne démarre plus...

oli779

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis peu, mon PC ne démarre plus... et une sonnerie "bip" retentit par intermitence régulière (il s'agit de la sonnerie fixée à la boîte et relié à la carte mère).
Les ventilateur démarrent mais l'écran ne reçoit aucun signal.
J'ai essayer d'enlever toutes les cartes... mais rien n'y fait.. la même sonnerie retentit.
Auriez-vous une idée de la cause de cette sonnerie? L'élément de l'ordinateur qui pourrais poser problème?

Merci d'avance pour votre aide,
Olivier
 

Djamie

Habitué
As-tu essayé d'enlever la RAM ? J'avais un problème similaire que j'ai mis 3 jours à résoudre : l'une de mes RAM était HS. En remettant uniquement la RAM fonctionnelle, le pb avait disparu.
 

thoros

Habitué
Enlève toute ta RAm, si c'est le meme BIP c'est donc elle qui déconne, si c'est un BIC différent alors c ta carte graphique (avec un peu de chance en l'enlevant et en la replacant ca repart comme en 14)
 

Zylvra

Nouveau membre
Oui cela m'est arrivé ...as tu une seule ou plusieurs barettes de mémoire ... si tu en as plusieurs enleve en une redemarre si ca le fait toujours essaye l autre ..c est rare quand meme que les deux pete en meme temps
 

oli779

Nouveau membre
Merci à vous tous!

En effet, c'est une de mes 2 barettes de RAM qui était défectueuse... maintenant mon PC re-fonctionne très bien avec uniquement l'autre barette.

Olivier
 

Guinom

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai également un problème de démarrage.

En fait mon père était entrain de taper ses mails, et l'écran s'est éteint d'un coup.
Ensuite il y eut le même problème que pour oli779, j'ai alors commencé à tout vérifier et j'en suis arrivé à démmonter le CPU. Après son rebranchement, plus de bip (j'avai remis un peu de pate thermique et ca sentait un peu le cramé, mais il me semble que c'est normal au départ).
Plus de bip mais toujours pas d'affichage.
J'ai tout vérifier : ce n'est pas l'écran, pas la carte graphique (c'est une Geforce 4 Ti 4200, mais avec celle intégrée à la carte mère, donc le branchement directement sur la carte mère pas de résultat non plus), débrancher tout sans résultat, et lorsque j'enlève la ram il ne réclame rien pas de bip.
La led à coté du bouton d'alimentation, s'allume quand j'allume le pc puis s'éteint au bout d'un temps variable. Et je n'ai pas de led directement sur la carte mère.

Help please!!
 

be-bop

Grand Maître
sentir le cramé ??normal ????
jamais senti le cramé moi sur un pc qui marche bien
 

Guinom

Nouveau membre
ca sentait pas beaucoup le cramé, mais j'avais entendu dire que c'était normal le temps que la pate thermique "se mette bien en place".
j'ai également fait un clear CMOS, sans résultat...je commence à croire que c'est la carte mère qui est morte, mai j'hésite entre ca ou le CPU, et je veux pas acheter un nouveau CPU si c'est la carte mère et vice-versa, en plus je n'en ai pas d'autres pour tester.Donc si quelqu'un avait une idée plus précise elle est la bienvenue.
Merci bcp
 

be-bop

Grand Maître
a priori si c'est la carte : ça bipe plus
pour le proc ça bipe ( à verifier sur le manuel )
 

kcf

Nouveau membre


Merci tes conseils m'ont vraiment aidés. J'avais une barette de ram mal fixée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut