P5b Deluxe gros problème .. USB Device

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orion26

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai donc un probleme avec ma config qui est la suivant :

- Asus P5B Deluxe
- G Skill 1Go Pc 6400Pk (x2)
- Intel Core 2 Duo E6750
- DD Maxtor DiamondMax21 S Stata II 250Go
- GeForce 8800gtx 768 Mo edition XT
- DVD Samsung Sh-S183L

Mon probleme est le suivant. :pt1cable:

Au démarrage de la CM, après un premier bip, je note qu'elle reconnait le CPU et la RAM, le DD et le lecteur DVD mais j'ai ensuite un message d'erreur :
USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED
SYSTEME WILL SHUT DOWN IN 15 SECONDES
et tout s'éteint.

Je n'ai branché aucun USB optionnel.
Je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider à y comprendre quoi que ce soit.
Je suis désespéré là .. :??:
 

thor37230

Grand Maître
version de ton ton bios?(la dernière étant la 1215)une mise a jour peut corriger le probléme.
le branchement des ports USB de la tour sont ils correctes?essaye en les débranchant
 

Orion26

Habitué
La version de mon bios est celle par défaut et je n'arrive plus à rentré dans le bios à cause de ce probleme :(

Pour ce qui est de débranché les port usb, j'ai déjà essayé le probleme est le même.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Teste avec une autre alim.

Et surtout ... verifie que tu as branché correctement les fils des connecteurs USB interne ! :)
 

thor37230

Grand Maître
peut-tu accéder aux modes sans échec et derniére bonne configuration connue?
sinon tente une réparation avec le cd d'XP(si c'est bien XP?)
 

Orion26

Habitué
Je vais déjà essayé cette étap au niveau de l'alim.

Sinon je ne peux rien faire du tout.
j'ai l'écran de démarrage ASUS et ensuite un écran qui me dit tout ça :
INTEL CPU uCode loading error.
CMOS Settings Wrong.
Overclocking failed! Please enter setup to re-configure your system.
USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED
SYSTEME WILL SHUT DOWN IN 15 SECONDES
et le pc s'éteind .

déjà CMOS setting Wrong ?
pourquoi erreur ?
Overclocking failed! Please enter setup to re-configure your system.
Etape compliqué impossible de rentré dans mon bios ..
 

boub popsyteam

Grand Maître
La 1ere ligne de l'erreur viens bien d'un bios trop vieux comparé à ton cpu.

Tout ça n'a AUCUN rapport avec windows.

Debranche tous tes cables USB pour commencer (internes nottament).
Met à jour ton bios.

Si ça ne suffit pas, SAV !
 

Orion26

Habitué
Je tien quand même à complété la réponse ..
Je retourne ma carte en SAV vu la garantie ce qui me permettra de la changé pour une P5K :)

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aidé.
 

yoyolerobot

Nouveau membre
Je rencontre moi aussi ce meme probleme, j'ai une CM P5B et j'ai exactement les meme message d'erreur, mon bios est le dernier sortie, le 1604 (récupéré sur le site de azus) et aucun de mes connecteurs USB sur ma CM n'est branché.

Avant le clear CMOS j'avais déja un message d'erreur USB Device over .... et après le Clear CMOS j'ai eu le reste des message d'erreur mentionné ci dessus, mis à part celui du bios trop ancien.

Et pour mon alim c'est une 480 W (logiquement largement suffisante)

Pour info j'ai déja eu le probleme une premiere fois et je ne sais pas comment mais a force de le redémarrer ou en ayant fais une manip dont je ne me souvient pas j'ai eu un message me donnant la possibilité de recharger les parametre par défaut du bios en appyant sur F2. suite à cela le PC a bien fonctionné, j'ai eu le temps d'installé 2 ou 3 logiciels et là après un autre redémmarage.... meme probleme et depuis rien de plus je suis bloqué.

Il faut aussi savoir que mon disque dur externe ainsi que ma sourie USB étaient branchés lors de mon dernier redémarrage (celui qui a tout fait planter) et que juste avant ce plantage j'ai eu un message sous windows m'indiquant que le périphérique USB ou le port je ne sais plus avait atteint sa limite ou quelque chose comme ca, je n'est pas eu le temps de noté étant donné que mon PC redemmarait...

Voila donc comme les autres je fais appel à une âme charitable qui saurait résoudre ce probleme
Et bien entendu si je trouve la solution je vous en ferais part
 

krank4

Nouveau membre
dans le gestionnaire de peripheriques avez vous des "?" jaunes ?

avez vous touché aux cavaliers de la carte mere pour la gestion usb ?

avez vous des connecteurs usb en façade de votre boitier qui sont raccordés ?

 

muad_dib37

Nouveau membre
Bonjour
je viens d'avoir le meme pb, j'ai le meme message d'erreur au démarrage. Impossible d'acceder à windows (donc message d'au dessus inutile). Avez vous des news? d'avance merci pour vos recherches
 

g6kaline

Nouveau membre
bjr a tous, je suis ici pour chercher les memes reponses que vs mon pc ne veut plus demmarer, " usb current status detected ? system will shut down after. !!!! donc je vois que les messages que vous avez posté ne vont pas plus loin... aie aie aie :??: j'ai besoin d'urgence de savoir si quelqu'un a reussi a resoudre le probleme merci de me porter secourssss oinnnn
 

cedrebleu74

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de monter une Asus P5k et j'avais le même problème concernant USB over current. Pour moi, c'est un problème de masse, j'ai sorti ma carte mère du boitier et cela a fonctionné.

A voir !
 

krissdu64

Nouveau membre
J'ai eu le même problème et c'était également du a un problème de masse. La carte mère sorti du boitier, cela fonctionne.
Cependant quelle est la solution face a un problème de ce genre?
La carte mère va pas rester en dehors du boitier tout le temps ^^ Quesque je dois faire?
 

Mazelles

Nouveau membre
Bonjour,

Même problème réglé ce jour très facilement : un des ports USB de façade sur le PC était défectueux : il a suffi de redresser avec une pointe les languettes écrasées fin d'éviter les mauvais contacts ( problème de masse en effet... ), et tout remarche. Sauf le port USB qui devra retourner en SAV. Salut. Mazelles
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j ai eu le même problème d erreur... et en fait s etait le port usb qui s etait casse et une pin faisait contact avec le metal de la prise...
il suffit de la déplacer avec stylo et TOUT remarche! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut