Résolu Problème carte graphique gt230

  • Auteur de la discussion Turbinus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Turbinus

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à un plantage, l'ordinateur :
Intel Core2 Quad Q9300 2.5 Ghz
Carte graphique Nvidia GT230 1.5Go
Mémoire 8Go DDR3 1066
se bloque au démarrage. Après avoir reformaté, faute de ne pas avoir pu réparer, je constate que le problème venait de la carte graphique, et que l'installation de son pilote provoque le plantage au démarrage de Windows 7. Le gestionnaire de périphérique m'annonce que la carte graphique a été arrêté à cause d'un problème (code 43). La carte n'est même pas reconnue dans PC Wizard.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la manière de résoudre mon problème, ou le moyen de connaitre l'état de ma CG ?

Merci.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, la meilleure chose à faire est de tester avec une autre carte graphique ou de mettre celle-ci dans un autre PC.

Peux-tu préciser le modèle de ton alimentation ?
 

Turbinus

Nouveau membre
Je ne sais pas le modèle de l'alimentation, ya plusieurs puissances écrites dessus. Mais je ne pense pas que ca vienne de là étant donné que c'est la config faite par acer. J'ai essayé la carte graphique sur un autre PC, exactement le même problème. Est que ca pourrait etre le petit cable qui relie la carte mère à la carte graphique qui a laché ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il n'y a pas une marque de constructeur sur ton alimentation ? une référence du modèle ? Ca sent le noname...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Oui, donc c'est pas n'importe quoi comme alim et le problème semble bien venir de la carte elle même.

Il faut essayer une autre carte à présent pour innocenter l'alim et la carte mère.
 

Turbinus

Nouveau membre
J'ai essayé avec une autre carte graphique ati et ca marche. Mais elle n'avait pas besoin de connection SPDIF.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je pense pas que ça joue suffisamment pour entrainer un tel dysfonctionnement.

C'est la preuve que ta carte est out :(
 

Turbinus

Nouveau membre
Aie ! Même si elle m'affiche l'image à l'écran ? Parce qu'à part ne pas pouvoir installer le pilote, elle "marche". Merci de vos réponses.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est pas une obligation mais tu obtiens la résolution voulue et l'affichage est correct ?
 

Turbinus

Nouveau membre
La résolution est bloquée en 600x800 ou plus, je me rappelle plus, mais bon je ne peux pas l'afficher 1920x1080, il n'y a pas l'accélération et autres et il y a des bordures noires.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Meilleure réponse
Ah ok, donc je reste sur ma position, il faut changer de carte :/
 
G

Guest

Invité




Mon ordinateur affichait un code 43 et m'indiquait qu'il avait désactivé ma carte graphique GeForce GT230 car celle-ci avait un problème.

J'ai dépoussiéré la tour ( le ventilateur était rempli de poussière, sûrement cause de la panne), téléchargé d'anciens Pilotes, désinstallé, réinstallé, effectué des mises à jour, etc... mais ça ne fonctionnait pas.

Je suis tombé sur cette astuce il y a 15 jours et en désespoir de cause, j'ai suivi la méthode (3 minutes de cuisson à 180°) et depuis, ça fonctionne nickel:
[flash=853,480]http://www.youtube.com/v/SjdTOowRrdI?version=3&hl=fr_FR&rel=0"[/flash]

C'est génial! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut