Configuration pour achat de pc transportable

  • Auteur de la discussion apylam
  • Date de début

apylam

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je cherche à acheter un nouveau pc transportable pour usage Internet, multimédia et jeu ; mais je ne sais pas quelle configuration choisir, vu les options proposées par les différents vendeurs en magasin et sur Internet.


Je ne sais pas s'il vaut mieux acheter un pc déjà assemblé en magasin, ou s'il vaut mieux se le faire assembler en boutique : je ne connais pas les configs intéressantes (j'ai essayé le config'o matic de Top Achat mais je ne maitrisais pas toutes les options), et je ne sais pas si les configurations des magasins en ligne sont intéressantes ou si l'on peut avoir des composants plus récents en boutique pour le même prix. De plus j'ai déjà les OS (Windows Seven Familial, Ubuntu) et les logiciels que je souhaite installer, donc un pc nu serait l'idéal, mais je ne sais pas si c'est facile d'en acheter nus.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

J'ai un budget de 800 à 1200 €, et je cherche un pc transportable assez puissant pour faire tourner les jeux récents et les jeux à venir pendant au moins deux ans. Je chercher surtout un pc fiable et durable, où je puisse avoir confiance dans la qualité de la bête.


J'ai détaillé ci-dessous les besoins que j'ai. Est ce que vous pouvez m'aider et me dire s'il vaut mieux que je m'oriente vers un vendeur en magasin ou sur Internet, ou si une boutique d'assembleur est plus intéressante pour un portable ; et, si possible, vers quelle configuration je devrais aller vu mes besoins?

Merci beaucoup

Apylam




Usage : Internet, multimedia (films, vidéos, musique), lecture d’e-books, jeux récents et à venir.

L’ordinateur va rester au même endroit le plus souvent, et branché sur secteur, mais doit pouvoir être transporté facilement si besoin est : ordinateur transportable, poids de 3 à 5kg.

Recherche d'une bonne puissance pour les jeux et l’usage courant, confort d’utilisation et d’image, et d'une très bonne fiabilité/longévité, pour un budget compris entre 800 et 1200 €.

Ecran : diagonale 17 pouces (widescreen ?)
Poids/autonomie : comme l’ordinateur a vocation à être seulement transportable, et utilisé quasi-systématiquement sur secteur, l’autonomie et le poids peuvent être sacrifiés pour une gamme portable : poids entre 2,5 et 5kg, autonomie de deux heures min.

Equipement : graveur-lecteur DVD/CD. (Lecteur Blu-Ray ? Ecran full HD ?) Pavé numérique sur le clavier.

Connectivité : minimum de 4 ports USB, Ethernet (réseau), VGA (écran) ainsi qu’une entrée et une sorte audio (casque-enceintes) ; sortie pour téléviseurs ou rétroprojecteurs (DVI HDMI ou DisplayPort ?) (Bluetooth ?)

Processeur : à définir (Core i5 ?)
Disque dur : min 200 Go, voire 500 Go. 7200 rpm.
RAM : adaptée pour un confort maximum de fonctionnement, faire tourner plusieurs applications facilement (jeu ancien, torrent, navigateur internet, skype par exemple) et pour faire tourner les jeux récents. 3 à 4 Go ? (=Windows 64 bits ?)
Carte graphique : adaptée pour faire tourner les jeux récents et pour faire tourner les nouveaux jeux pendant au minimum 1 à 2 ans.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est un portable que tu cherches donc ça s'assemble pas.
donc ce sera un portable de marque (Asus , MSI, Toshiba, Sony, Dell) avec windows 7 64 bits.

L’ordinateur va rester au même endroit le plus souvent, et branché sur secteur, mais doit pouvoir être transporté facilement si besoin est : ordinateur transportable, poids de 3 à 5kg.
pourquoi un portable dans ce cas, un pc fixe sera bien plus puissant.
il se verra transporté ou? à quelle fréquence? par quelle moyen (voiture, transport en commun...)?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est clair que ça va se jouer entre une sorte de portable Asus ROG, lourd mais avec du bon matos à l'intérieur et un PC au format µATX. Le boitier de l'UC en lui même est pas difficile à transporter, y'en a même avec poignée, c'est plutôt l'écran et les périphériques qui seront ennuyants à bouger. Mais la seconde option est moins couteuse et/ou plus performante. Là on peut pas vraiment te conseiller, faut que tu choisisses.
 

apylam

Nouveau membre
Bonjour

Merci pour ta réponse. A la maison, l'ordinateur reste au même endroit, et je ne l'emmène pas en journée pour le boulot ou autre. Par contre je le prends le week-end en déplacement ou en soirée avec moi quand je vais chez des amis (LAN et autres), en me déplaçant en voiture ou en train.
Vu l'usage que j'en fait, un fixe serait effectivement mieux la plupart du temps en terme de puissance et prix, mais je souhaite pouvoir le transporter facilement, même si je n'ai pas besoin de la compacité d'un portable.

Apylam
 

apylam

Nouveau membre



Benoit, peux-tu me dire ce qu'est un pc format uATX? En cherchant je trouve des formats de carte mère smais pas de pc ;
C'est sur qu'un pc fixe serait plus puissant, mais même de petite taille il faut trimballer l'écran et le clavier, donc ça n'est pas forcément ce que je recherche. Il faut donc que je parte sur un portable Asus ROG (qu'est ce que veut dire ROG?)

J'ai trouvé cette config sur Topachat : elle semble dater du premier janvier 2011. Est-elle intéressante? Est ce que les composants sont intéressant pour leur puissance vu le prix?

Merci pour votre aide





PC Portable Asus G73SW-TZ096V, 17.3'', Intel Core i7-2630QM - 4 Go - 750 Go - GeForce GTX 460M - Full HD

Caractéristiques:

Processeur :

Processeur Intel® Core™ i7-2630QM (2,0 GHz / 2,9 GHz Turbo)
FSB : 2 GHz
Mémoire cache L3 : 6 Mo

Disque dur : 750 Go SATA (7200 tours/minute)

Mémoire vive : 4096 Mo DDR3 (2 x 2048 Mo) extensible à 8 Go

Ecran / résolution :

Ecran 17,3" Full HD LED ColorShine
Résolution de 1920 x 1080 pixels

Carte graphique : Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M 1,5 Go GDDR5 dédiés

Lecteur optique : Graveur de DVD Double Couche

Communication filaire / sans fil :

Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WLAN 802.11bgn
Bluetooth : Oui

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Alimentation : Batterie Lithium-Ion 8 cellules (5200 mAh)

Dimensions / poids : 415 x 320 x 18,9-56,8 mm / 3,8 Kg

Clavier :

Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique intégré
Touchpad

Audio :

Chipset Audio Haute Definition
2 Haut-parleurs Altec Lansing
Microphone intégré

Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 3 en 1 : SD / MMC / MS

Connecteurs :

3 x USB 2.0
1 x USB 3.0
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMI
1 x Sortie Casque / Audio
1 x Entrée Microphone

Spécificités : Webcam 2 Mégapixels
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
C'est le meilleur portable que tu puisses avoir à 1200 euros ;)
Le processeur le plus véloce du moment avec une des plus puissante carte graphique, que demander de mieux ? ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Sinon il y a un peu moins cher pour la même configuration mais un DD de 640Go.

Le lien permet de bénéficier d'un code promo pour payer le portable moins cher à 1129 Euros :

70 euros d'économisés qui pourraient être utilisés dans un DD externe additionnel de 500Go en USB 3.0
 

jujoy_meg

Expert
Un portable si c'est que pour du jeux... d'après mon expérience j'ai longtemps jouer sur portable et c'est nettement plus confort une tour... Ya moyen de lui concocté un bon petit pc avec un boitier avec poignée nan? pour 1200 euros ya moyen d'avoir une bombe :o De plus si tu fais souvent des lan rien de mieux qu'un fixe :O Enfin avis personnel :p
 

Benoit P

Grand Maître
Un PC µATX c'est effectivement un PC qui va s'appuyer sur une CM au format µATX afin de pouvoir rentrer dans un boitier aux dimensions réduites. Les joueurs de LAN en ont souvent : plus pratique à transporter qu'un midtower ou full-tower et hardware modifiable à loisir. Le portable (ou transportable...) ne permet pas une telle évolutivité.

Bonne config que tu as trouvé.

Y'a MSI aussi :


Les CG se valent entre l'un et l'autre.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est quand même un peu plus contraignant de prendre le train avec un PC fixe et le moniteur, pas vraiment pratique...
 

jujoy_meg

Expert
C'est quand même un peu plus contraignant de prendre le train avec un PC fixe et le moniteur, pas vraiment pratique...

Ta pas vraiment tord sur le coup du train.... :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Un portable c'est plutôt pratique à transporter et dans le train, et si TGV ou train Corail, ça permet aussi de passer le temps ;)

je pense que le modèle que je lui ai trouvé est assez intéressant au niveau budget grâce au code promo qui baisse le prix à 1129 euros. Le DD sera légèrement moins conséquent (640Go au lieu de 750Go) mais les 70 euros pourront servir à prendre un DD externe de 500Go en USB 3.0 si il a vraiment besoin de plus d'espace ;)

Le lien permet de bénéficier d'un code promo pour payer le portable moins cher à 1129 Euros :

70 euros d'économisés qui pourraient être utilisés dans un DD externe additionnel de 500Go en USB 3.0 http://www.pixmania.com/fr/fr/7327123/art/western-digital/disque-dur-externe-portab.html
 

apylam

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai regardé plusieurs offres sur Internet et j'ai pris finalement celle montrée par Darika. Merci de votre aide.

Apylam
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Contente d'avoir pu te trouver cette offre ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut