Résolu Avis configuration pc

  • Auteur de la discussion blacktiger007
  • Date de début

blacktiger007

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

je viens d'emmenager aux US et je me dis que c est le moment de changer de PC.

Je pensais une config du genre :

CPU: Intel® Core™ i7-2600K 3.40 GHz
CPU FAN: Asetek 510LC Liquid Cooling System
HDD: 2TB SATA-III 6.0Gb/s 64MB Cache 7200RPM
MEMORY: 8GB (2GBx4)DDR3/1600MHz
MOTHERBOARD: Asus P8H67-M LE
VIDEO: NVIDIA GeForce GTX 570
BOITIER : Corsair Obsidian Series 700D Full Tower Gaming Corsair 750W
OS : win 7 64bits

graveur, souris, clavier carte wifi... (mais c'est pas le point :) sans ecran biensur)

la config est assemblee et envoyee pour 1350$ soit (un peu moins de 1000€)

Qu en pensez vous ? y a t il quelques chose d aberrant dans cet configuration et quelles sont vos recommandations.

Merci a tous

NB : voici un lien pour le detail de la config que j ai un peu modifie http://www.cyberpowerpc.com/system/Gamer_Infinity_8800_Pro/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel sera l'usage principal de ta machine ?
As-tu déjà un écran ? Si oui quelle est sa résolution ?
 

blacktiger007

Nouveau membre
Bonjour,

effectivement j ai deja un ecran samsung SyncMaster T240 (1920x1200)

Et Mon utilisation sera gaming + loisirs

Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le processeur, un i5 2500K sera largement suffisant pour cet usage.

Pour l'alimentation, c'est un peu n'importe quoi ce site au niveau du choix car ta configuration n'excédera pas 400 watts...

Un boitier 650D aurait pu être déjà bien suffisant.

Pour la mémoire, mieux vaut prendre 2GBx2, ou 4GBx2 si tu fais un peu d'infographie, du montage vidéo... Evite les mémoire "value" prend des RAM qui ont un dissipateur (Corsair Vengeance, Dominator,...)
 

blacktiger007

Nouveau membre



Merci pour tes conseils, et tes remarques. J 'en ressors avec qqchose comme ca :
(j ai change le processeur pour un 2500K et l economie est reinvestie dans de la ram Corsair et en un montage raid0 ; j ai changer le boitier un peu moins cher, moins encombrant... + performant ? )


Case: Zalman Z9 Plus Mid-Tower Gaming Case w/ Side Panel Window
CPU: Intel® Core™ i5-2500K 3.30 GHz 6M Intel Smart Cache LGA1155 (All Venom OC Certified)
Cooling Fan: Asetek 550LC Liquid Cooling System 120MM Radiator & Fan (Advanced Cooling Performance + Extreme Silent at 20dBA) (Dual Enermax Enlobal Silent High Performance 120MM Fans (Push-Pull)
Motherboard: [CrossFireX] Asus P8P67-M Intel P67 Chipset DDR3 mATX Mainboard w/ UEFI, 7.1 HD Audio, GbLAN, USB3.0, 2x SATA-III RAID, 2 Gen2 PCIe, 1 PCIe x1 & 1 PCI [B3 Stepping]
Memory: 8GB (4GBx2) DDR3/1600MHz Corsair Vengeance
Video Card: NVIDIA GeForce GTX 570 1.2GB 16X PCIe Video Card
Power Supply Upgrade: * 750 Watts - Corsair CMPSU-750TX 80 Plus Power Supply
Hard Drive: 500GB SATA-III 6.0Gb/s 16MB Cache 7200RPM HDD (500GB x 2 Raid 0 )
Optical Drive: 24X Double Layer Dual Format DVD+-R/+-RW + CD-R/RW Drive (BLACK COLOR)
Flash Media Reader/Writer: INTERNAL 12in1 Flash Media Reader/Writer
Operating System: Microsoft® Windows® 7 Home Premium (64-bit Edition)

Le tout ressors, assemblé, installé et envoyé à 944€ (1326$) ; ca a l air d etre honnete (je m en sors quasi pareil en commandant piece par piece... mais avec un OS plus cher du coup et qq heures de montagesen + )

en free :
PCI Wireless IEEE 802.11b/g/n 300Mbps PCI Wireless Adapter Network Card
FREE Game - Shogun 2 Limited Edition Coupon: Total War
Xtreme Gear (Black Color) Multimedia/Internet USB Keyboard + XtremeGear Optical USB 3 Buttons Gaming Mouse

NB : Pour l allimentation j aurais bien pris une Corsair 550 mais pas dispo ; idem pour le dissipateur CPU pour un Noctua mais ils n ont pas :'(
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu ne préfèrerais pas essayer de monter toi-même les composants? Ce n'est pas quelque chose de bien difficile à faire.
 

blacktiger007

Nouveau membre


Ca pourrait me rappeler de bons souvenirs. Maintenant je ne connais pas de site de vente de materiel info aux US.

Peut etre en connais tu quelques un ?

NB: tu n'as pas l'air convaincue de la config ?

Merci pour toute ton aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y newegg.com qui est un des meilleurs site US ;)
Les prix sont assez proche mais il y aura plus de choix ;)

J'oubliais, la carte mère que tu as choisi n'est vraiment pas l'idéal avec un i5 2500K...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Petite question, quelle est la résolution de ton écran ? Quel est sa référence ?
 

blacktiger007

Nouveau membre



Pour l ecran j ai un samsung SyncMaster T240 (1920x1200)

Tu conseillerais quoi comme carte mere (je suis plutot ASUS, car jamais eu de prob avec)

Si tu as d autres conseils n hesites pas.

Comme tu as vu, j essai de sortir un config "gamer" pour 1000euros. (tout en beneficiant du prix des composant aux US)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'ai fait une brève comparaison et ton site est finalement plus intéressant niveau prix.

Cependant je te recommande vivement de changer de carte mère et de choisir un meilleur boitier pour accueillir une telle configuration

Je te recommande, selon ton budget, par rapport à ce que CyberpowerPC propose :

Carte mère
- [CrossFireX] Asus P8P67 Intel P67
- [CrossFireX/SLI] Asus P8Z68-V Pro Intel Z68

Boitier
- NZXT H2
- Corsair Obsidian 650D
- Cooler Master HAF X

Pour le reste pas grand chose à dire si n'est éviter le Raid si tu n'as pas déjà un disque dur indépendant dédié au Système.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J'ai juste fait un copier/coller de comment sont présentées les cartes sur le site. Cela permet de mieux retrouver se que je recommande. Rien à voir avec le Crossfire et le Sli, sinon on proposerait une CM mini itx avec un seul port PCi Express si on t'écoutait ;) Quelle carte mère ATX aujourd'hui n'est pas Crossfire et/ou Sli ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Faut pas trop s'emballer :bounce:
 

blacktiger007

Nouveau membre
Merci Bcp pour votre aide :) je vais passer commande ce week end (memorial day... y a des reducs :) )

je pars sur la config ci dessus avec une Asus P8P67 Intel P67 et un boitier corsair. (j ai pris une alimentation corsair 650w)

Merci encore
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

650W c'est déjà plus raisonnable ;)

En boitier je te recommande en priorité l'Obsidian 650D ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut