Processeur collé au ventirad

  • Auteur de la discussion kamilane
  • Date de début

kamilane

Habitué
Bonjour, on m'a confié un ACER Aspire M3201 qui ne démarre plus (écran noir, témoins éteints, orange sur l'écran, pas de bips, mais ventilos tournent, DD testé ailleurs et OK, idem pour l'écran).
J'ai démonté pour nettoyer et le processeur est venu avec le ventirad, il est collé dessus. Est-ce normal ??
Il s'agit d'un Phenom X4 9550. J'aimerais remplacer la CM. Quelqu'un peut me dire ce qui existe en équivalent car il n'y a aucune marque sur la CM.

Merci d'avance
 

kamilane

Habitué
hé bé, quelle rapidité !!!
J'ai pris des photos mais comment puis-je les mettre ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
http://www.casimages.com/

Sinon tu as essayé de le décollé après avoir fait tourner le PC ?
 

kamilane

Habitué
ok, va pour caseimage.
le PC ne tourne pas, comme indiqué dans mon post, seuls les ventilos tournent

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Va falloir le démonter ton bazar ! :o

Tente de chauffer le rad avec un sèche-cheveux afin de ramolir la pâte thermique entre le CPU et le rad. Il va falloir forcer mais avec attention car le moindre coup sur les contacteurs CPU c'est mort !
 

kubat

Grand Maître
lol, le ventirad qui sort avec son CPU xD' ... puis bon c'est un pc monté par ACER donc tout est possible ...
 

kamilane

Habitué
ce n'est pas bête ça ! je vais essayer de suite et reviens dire ce qu'il en est. Merci !
 

kamilane

Habitué
c'est ok, j'ai pu décoller le cpu, nettoyer la vieille pâte et en remettre de la fraîche. Hélas, cela n'a pas résolu mon problème de démarrage. Donc je pense que la CM est morte. J'ai également fait un clear cmos mais ça n'a rien changé
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Quel marque/model l'alim ?
Tu as essayé en laissant 1 barette de RAM ?

Sinon, oui, CM qui sent le HS
 

Benoit P

Grand Maître

Arrête ça m'est arrivé la dernière fois que j'ai démonté mon A64 3000+ sur s939 de ma DFI LanParty... le levier ZIF même pas relevé... Comme quoi...
 

kamilane

Habitué


L'alim a une étiquette acer ... mais j'ai tyesté avec une autre et c'est pareil.
Oui, je pense bien que c'est la CM mais impossible de voir quelle marque ... du coup, je vais être probablement obligée de tout réinstaller quand j'en aurai trouvé une compatible (cpu amd Phenom X4 9550 quad core, 4 slots de RAM DDR 800)
 

kamilane

Habitué


Exactement ça : quand j'ai retiré le ventirad, avec le CPU collé dessus, le levier n'était même pas relevé
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
ça m'arrive aussi parfois, le coup du CPU "collé".

On peut avoir une photo de la carte mère, pour voir son état?
 

yatan

Grand Maître
Si le CPU est venu sans lever le levier, j'ai comme un doute sur l'état du socket...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Non, pas forcement.
 

kamilane

Habitué


la voici. Nettoyée car elle était pleine de poussière, le proprio avait passé un coup d'aspi mais n'avait vraiment nettoyé que le plus gros
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


C'est possible en plus grand que 640x480 :D ?
 

kamilane

Habitué


mais bien sûr ;)


cela te va-t-il ?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Oui, c’est mieux :D

Bon, la carte mère n’a rien visuellement, mais elle peut quand même être HS.
Au passage, c’est de l’ATI RS780+SB700…
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut