Résolu Config PC pr dessin 3D dans local poussièreux

  • Auteur de la discussion gripouille
  • Date de début

gripouille

Nouveau membre
Bonjour,
Bonjour à tous!!!
Je travail dans un atelier d'impression 3D. et de ce fait je travail avec plusieurs programmes 3D tel que 3Dstudio, Rhino, IronCad et un logiciel de correction qui demande énormément de ressource (Magics RP).
J'utilise également des logiciels de graphisme tel que CS3 d'adobe.

Je travail beaucoup avec des projets d'architecture. Je reçois également de plus en plus de fichiers issus de scan 3D comportant énormément de facettes et donc très lourd à modifier (le dernier en date comportait 6833948 triangles).
Je voulais passer en win7Pro 64 afin de pouvoir mettre plus de RAM et profiter de l'occasion pour changer de PC.
Le but étant de gagner en capacité de calcul.

ancienne config:

configuration proposée:

- Alimentation 650W SuperFlower
- Carte mère Asus P8P67R3 Soc1155
- Processeur Intel Core I7 2600K Quad (3400)
- 4x Mémoire DDR3 1600 2GB Corsair Vengeance
- CG Asus GTX 580 DCII, 1536MB GDDR5 4008/782MHz
- Disque dur OCZ Agility 120GB (pr le système)
- Disque dur Western Digital 500GB Caviar Blue 7200RPM 16mb
- Graveur DvD Sony 24X
- Windows7 Pro 64bit

Pour la tour: j'hésite entre - tour midi cooler master centurion V ou
- Antec Performance One P183
Car j'ai un problème: la poussière!!!
Bien que le gros du travail se passe dans une autre pièce, mon PC est encombré d'une poussière fine style plâtre.
Existe-il un moyen d'éviter la poussière tout en gardant un bon refroidissement?

Y a-t-il une grande différence entre les cartes graphiques grand public et les pro genre quadro FX?(hormis le prix).
Si j'ai bien compris c'est surtout au niveau des pilotes que la grosse différence se fait. Et sur les performances?

Merci de votre aide!!
 

gripouille

Nouveau membre
Après réflexion je pense plutôt partir sur cette alimentation:
Cooler Master Silent Pro Gold 600W

Et pour le boîtier: Graphite Series 600T qui apparemment est déjà équipée d'un filtre a poussière.. il me semble
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
l'alim est mieux certes.

pour le SDD, préfère un OCZ Vertex 2 ou Vertex 3 120Go.

et vu ton utilisation, une carte graphique pro est en effet à envisager.
 

gripouille

Nouveau membre
Merci pour ta réponse thor37230.
Je viens de regarder et effectivement je vais partir avec le Vertex 3 120Go.

Pour les CG, il me semble effectivement que les PRO sont surtout nettement mieux optimisées au niveau des pilote.... mais la différence de prix est énorme pour un gain qui reste très vague pour moi....

Je fais surtout de la "réparation" de fichier avant de pouvoir les imprimer et très peu de dessin (le plus souvent je pars de fichier .3ds, .stl et WRL).
et la je sais pas si j'ai vraiment besoin d'une carte pro...

Je vais continuer à fouiner....
 

thor37230

Grand Maître
faut voir si tes logiciels vont faire beaucoup travailler la carte graphique, et si tel est bien le cas, est ce que qu'une GTX 580 t'apportera une nette différence par rapport à une GTX460.

l'overcloking du processeur i7 2600K avec une GTX460 t'apportera bien plus de puissance de calcul que de laisser le i7 2600K @stock avec l'adjonction d'une GTX 580.
après, si tu peux combiner i7 2600K@4.5/5Ghz + Quadro FX se serait l'idéale
 

skorr

Grand Maître
D'ailleurs quel budget possède tu?
Il vaudrait mieux investir sur 4go de ram et peut être 1To de DD?
 

gripouille

Nouveau membre
Merci pour ces précision...
Je ne pense pas partir sur une Quadro FX mais plutôt vers une solution
i7 2600K avec une CG GTX560.

Par contre je vais ajouter de la RAM (12GB) car les nuages de points des scanners 3D et la correction des fichiers .stl en sont très friand.

Le budget n'est pas vraiment arrêté... Je dois trouver un juste milieu entre bonne machine et prix correct. On est un jeune entreprise et donc pas vraiment de réserve..
Je n'ai pas vraiment besoin d'une grande capacité de stockage car tous nos fichiers sont sur un Qnap. C'est pourquoi le DD ne dépasse pas les 500GB.

En regardant les CG, je suis confronté à des ENGTX560, GTX560 TI et GTX560????
Quel est la différence?

 

skorr

Grand Maître
D'accord,

12Go de mémoire par contre... vraiment l'utilité?

ENG 560 Ti est une gtx 560 Ti overcloké et la GTX 560 est un peu moins performante que la Ti mais concernant les jeux, concernant le travail 3D à mon avis c'est presque la même chose.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu as le budget, prends comme moi une Quadro 4000 mais si budget plus limité, une Quadro 2000 sera déjà pas trop mal ;)
Ca se trouve à des prix très intéressant sur eBay ;) Ma quadro 4000 neuve m'a coûté environ 480 euros :) Je ne fais pas de 3D avec, mais un ami est venu tester avec MAYA pour voir si il en achèterait une et il a décidé de revendre sa GTX 480 pour passer à la même Quadro 4000.

Edit: J'ai trouvé ce petit tableau de performance de rendu en images/seconde
SPECviewperf 10 étant disponible uniquement sous Windows et Linux, cette batterie de tests a été menée sous le système d'exploitation de Microsoft. La Quadro 4000 arrive en tête de tous les tests, avec parfois une marge de manoeuvre assez importante.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je garde un très bon souvenir de SuperFlower, j'ai eu une alim de 450w qui m'a duré quand même 6 ans, c'est ma toute dernière configuration qui l'a mise à la retraite ;)
 

gripouille

Nouveau membre
Merci pour tous ces renseignements!!!
Il me reste plus qu'a obtenir le budget...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 782
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut