4870hd et artefact

  • Auteur de la discussion ragnar56
  • Date de début

ragnar56

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai une sapphire 4870hd, ça fait tres lgpts que j'ai pas fait de jeux avec..
mais la dans witcher 2 j'ai dés fois des petits artefact, puis un vpu recover.. aprés c'est bon !
est ce que ça vient forcement de la cg ? car j'ai overclocké mon proc (trés peu un e6750 overclocké a 3ghz)
Il peut avoir un rapport ?
merci
 

darksystem

Grand Maître
Juste au cas ou tu n'as pas changer le fréquence PCIE? tu l'as bien laissé a 100 quand tu as O/C ton proco?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, souvent c'est aussi lié à un souci de refroidissement.

Ouvre ta tour, et regarde si ça continue, tu peux essayer en braquant un ventilo de salon sur pied dessus aussi :)
 

ragnar56

Nouveau membre
pourtant elle chauffe pas.. (60 en jeu)
concernant l'oc j'y ai pas touché j'ai fait link...(avec la ram j'imagine) ça ne touche pas à la frequence du pcie ?
merci
 

thor37230

Grand Maître
détaille nous toute ta config.
tu overclock depuis le bios ou via un logiciel? lequel?
 

ragnar56

Nouveau membre
j'overclocke dans le bios, le fsb en link avec la ram
Aucun pb de test de statbilité avec occt
E6750 (overclocké a 3ghz)
4870hd 512 mo sapphire
Asus P5n32 sli
3go de ram
XP

j'ai pas ses artefacts en 2d...juste de tps en tps dans le jeu.. (pas forcement au bout d'un certain tps, c'est dés le lancement) et un vpu recover une fois...
Quand j'ai les artefacts j'ai beau relancé le jeu je les ai tjs (en 3d seulement)
je suis obliger de rebotter le pc pour ne plus les avoir

merci
 

thor37230

Grand Maître
marque et puissance de l'alim?

pourtant elle chauffe pas.. (60 en jeu)
60°C c'est la température du GPU?

et la température de la mémoire et shaders?
utilise GPU-Z
 

ragnar56

Nouveau membre
yes alim 500w dans un sonata 3..
oui gpu en jeu 60°
shader pareil
mais je peux jouer 2h sans souci.. et lancer le jeu une fois est voir ces artefacts, c'est tout de suite ou jamais..
 

skorr

Grand Maître
Drivers à jour?

Sinon problème de compatibilité entre t'a carte mère et t'a CG (chipset nvidia), j'avais eu ça avec ma 4890 et ma carte mère P5NT deluxe.
 

ragnar56

Nouveau membre
oui driver à jour.. le pb c'est que c'est le seul jeu qui fait ça.. mais ça fait au moins 6 mois que j'ai pas joué a un jeu pc..
 

ragnar56

Nouveau membre
ce ne serait pas du flickering ? quelle est la definition ?
merci
 

ragnar56

Nouveau membre
ben justement je ne trouve pas de definition.. tu penses bien que j'y ai pensé !
 

thor37230

Grand Maître
flickering=scintillement

tu as bien installé le dernier Hotfix 11.5a?


dans le CCC, désactive le Catalyst AI pour voir.
 

ragnar56

Nouveau membre
c'est à dire ? car je n'ai pas de scintillement en tant que tel.. plutot des petit carré (pas bcp) qui apparaissent et clignote.. carré de 1 voir 2 mm
je n'ai pas installé le hotfix par contre..
 

kubat

Grand Maître
une Sapphire HD4870 ? mh, si c'est la 1er version, il faut flasher le bios de la cg pour ne plus avoir ces genres de problemes.
Fait un petit tour sur le site de Sapphire et vérifie qu'il sagit bien de la 1er version grace a CCC en vérifiant la version du bios.
Car j'ai eu cette carte graphique et j'ai eu des problème, ecran devenait noir, tout devenait Pixelisé,etc. Apres la mise a jour du Bios plus de probleme ! SI sa ne fonctionne pas prend celle du PowerColor mais faut un peu Downlocké puisqu'il est OC de 50 ou 100 Mhz sur le GPU et les mémoires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut