Résolu Help! coupures à répétition

  • Auteur de la discussion groslala
  • Date de début

groslala

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de changer de config suite à un problème de carte graphique (cf un autre sujet sur le forum) et je pensais avoir tout réglé. Mais le cauchemar continue!
Je suis en effet victime de coupures d'alimentation à répétition. Ca arrive n'importe quand, y compris sur le bureau, sans aucun programme actif, y compris dans le boot, en général quand l'ordinateur est allumé depuis un petit moment (30 minutes). Coupure et redémarrage puis re-coupures ne laissant parfois même pas le temps de booter.
Ma config:
CPU: core i3 2100
CM: MSI P67A-C45 (Révision B3)
CG: Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Alim: Antec Neopower 500w
DD: 2 x 5OO Gb (Samsung HD501LJ et Seagate Barracuda 7200.11)
OS: Windows XP SP 3

J'ai testé la mémoire, j'ai fait un clear CMOS, tous les ventilateurs tournent bien, j'ai testé la température du CPU juste après chaque évènement: 44°. J'ai même changé ma nouvelle carte mère pour l'ancienne (+ancien CPU et mémoires): même problème!

Je pense à un problème d'alim. Soit elle est morte. Soit la nouvelle CG demande trop de ressources.

Etes-vous d'accord avec mon diagnostic?
Quelqu'un a-t-il une idée sur la consommation de la GTX 460? Est-elle vraiment supérieure à celle de la GTX 275, mon ancienne carte, pour laquelle mon alim semblait largement suffisante? Sur celle de mon ensemble CG+CPU? Est-ce vraiment le problème, dans la mesure où les coupures ne semblent pas liées à l'utilisation de programmes gourmands? (j'ai pu faire tourner 3D mark sans souci mais ça plante parfois sur le bureau).
D'autres idées?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
sans doute l'alim ...

vérifie tes températures quand même
 

groslala

Nouveau membre
Effectivement c'était l'alim. Plus aucun problème avec la nouvelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut