Résolu Help probleme d'affichage des le BIOS

  • Auteur de la discussion groslala
  • Date de début

groslala

Nouveau membre
bonjour,

gros probleme d'affichage. des l'allumage, cad bios illisible.
j'ai eu des messages d alerte windows sur un probleme carte graphique, et je pensais que ca venait de la. mais j'ai enleve ma gtx 275 pour remettre ma vieille cg qui me sert a chaque fois lors de ce genre de probleme. et meme chose!
je pense donc a un souci avec ma carte mere.
avant de la changer, d'autres idees?
 

groslala

Nouveau membre

cm: gigabyte P35C-DS3R

cg: leadtek gtx 275 896 mb
processeur:Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz (2 CPUs)
memoire: 3582MB RAM

Voilà, j'espère que c'est assez précis. Ceci dit, tout marchait très bien depuis des mois...jusqu'à mon demenagement, où je pensais pourtant avoir fait attention. precision: j'habite en martinique, avec un climat assez redoutable pour le materiel (et corrosion non prise en charge par les SAV, grrr...)
 

groslala

Nouveau membre
euh, non, jamais fait cette manip...
j'étais plutôt parti sur un problème matériel.
j'ai oublié de préciser que tout a commencé par 2 (je crois) bips sinistres au moment de rebrancher l'ordi apres le demenagement (1 fois), puis que j'ai eu plusieurs écrans bleus (avant de repasser à la vieille CG) me disant qu'un pilote nvidia tournait en boucle. mais ca ne semble pas venir de la CG, vu que le probleme persiste avec la vieille (je peux utiliser le pc mais affichage corrompu).
j'ai eu 2 autres réponses ailleurs m'affirmant de façon assez catégorique que cela venait du processeur. mais j'aimerais pas le changer (ainsi que la carte-mere, tant qu'a faire) pour rien...
 

groslala

Nouveau membre
j'ai fait le clear cmos: pas de changement.
mode sans echec: pas de changement
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Possibilité que des composants de la carte mère soient endommagés...
 

thor37230

Grand Maître
est ce que tes barrettes RAM sont correctement enfoncés? retire-les et réinsère-les (pc éteint et alim sur OFF bien sûr)
 

groslala

Nouveau membre
manip avec les barrettes RAM faite. pas de changement

bon, dans tout les cas ca ressemble a un probleme materiel. je ne pourrais avoir une reponse sure qu'en testant processeur +/_ carte mere, ce que je ne peux pas faire. je vais donc changer les 2, et on verra (ils commencaient a dater de toute facon)

a ce propos, y a-t-il vraiment un interet à prendre le dernier materiel, à savoir une carte p67 et un super processeur, sachant que les jeux, presque tous maintenant multi-plateformes, ne demandent plus de performances exceptionnelles (je faisais deja tout tourner à fond avec mon ancienne config). sachant que pour au moins 2 fois moins cher, j'ai une carte p55 et un processeur comme le core i3 2100 qui a l'air tres bien?
 

darksystem

Grand Maître
Ba pour les jeux un i5 c'est quand même mieux pour tenir dans la durée... Après sa dépend aussi de ta carte graphique...
 

groslala

Nouveau membre
je suis tres content de ma gtx 275 (pour peu que ça ne soit pas elle la responsable de mes malheurs) qui me permet de tout faire tourner tres correctement.
encore une fois, au vu de la stagnation des performances actuelles des jeux, je pense opter pour une config intermédiaire, apparemment largement suffisante et pour pas cher. en attendant des vraies innovations (qui ne semblent pas pres de voir le jour au vu du marché actuel).
 

sakriche

Expert
Un i5 2500 (k en cas d'oc), est ce qui se fait de mieux pour le jeux.
 

groslala

Nouveau membre
Bon, je viens de changer CM + processeur, formaté le DD et réinstallé windows. Le problème persiste... J'ai bien peur que mes DEUX cartes graphiques (y compris la vieille sur laquelle je comptais) soient mortes. J'en commande une neuve. Ces petites choses sont décidément bien fragiles en climat tropical (je vais finir par m'habituer à en user une par an).
Bon, dans tout ça j'aurai finalement changé toute ma config (il était temps ceci dit).
 

groslala

Nouveau membre
Fin mot de l'histoire: changement de carte graphique et plus de problème... ou presque. J'ai fini par changer aussi l'alim, et je me demande si tout ne venait finalement pas de là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut