Numérisation sur HP Photosmart B109

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jo_la_frite

Habitué
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté une imprimante HP Photosmart Wireless B109.

C'est une imprimante multifonctions (imprimante, copieur, scanner...) mais j'ai un problème avec le scanner :

Il est impossible de numériser un document.

Quand je lance la numérisation en appuyant sur le bouton de l'imprimante, au bout de quelques secondes apparaît le message suivant : "erreur numérisation. Numérisez depuis PC. Appuyez sur ok" Je n'entend pas la machine travailler et j'ai l'impression que rien ne se passe.

J'ai déjà un peu galéré pour installer les logiciels et pilotes du CD : durant l'installation, à plusieurs reprises, le CD tournait dans le vide et le programme d'install me semblait planté.

J'ai cherché les pilotes sur le site d'HP mais cette imprimante B 109 n'est même pas référencée dans les drivers.

Je suis sous Windows Vista.

Quelqu'un a t il le même problème avec cette imprimante et a t il trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jo.
 

lalarmiste

Nouveau membre
Salut,

Je crois avoir trouvé la subtilité de l'engin. Il n'y a pas de soucis ni en impression ni en Scan en réseau à partir du PC (centre de solution". Mais pour utiliser la fonction numériser vers PC, il me semble selon mes innombrables manip pour trouver la solution, il faut être connecté en USB directement à un PC.

J'aimerais bien me tromper cependant et que l'on m'explique que cela est possible en réseau. Ceci dit, lors de ma première installation (sur un seul PC), l'écran de l'imprimante m'a affiché le nom que porte mon pc sur le réseau (PC1). Donc j'ai quand même des doutes.
 

jo_la_frite

Habitué
Merci de ta réponse. Je vais essayer en branchant l'imprimante en USB.

Par contre, comment fais tu pour scanner en réseau à partir du PC ?

J'ai cherché un soft à lancer dans les fichiers installés par le programme d'install de HP mais je n'ai rien trouvé...
 

lalarmiste

Nouveau membre
Dans le menu démarrer de Windows\tous les programmes il y a un dossier HP dans lequel tu dois avoir un raccourci "configurer le périphérique réseau". Tu le lance et tu suis les instructions. Tu auras à inscrire l'adresse réseau que tu veux attribuer à ton imprimante et d'autre caractéristique comme le réseau Wifi de ton routeur, la clé de sécurité de ton réseau sans fil.

En tout cas, je pense regretter d'avoir acheté cette imprimante. Elle vient de Leclerc. J'ai pas l'impression qu'elle est très pratique à installer. Normalement on devrait pouvoir choisir le pc vers lequel on veut envoyer l'image scannée. La c'est toujours sur le même qu'elle l'envoie. bref, j'aurais préféré une simple imprimante réseau, moins de soucis.

Bon courage
 

jo_la_frite

Habitué
Bonsoir.

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant.

Merci pour ton aide et tes conseils en tout cas. :)

Apparement HP a enfin décidé de mettre les drivers de cette imprimante sur son site.

Comme le CD d'installation fourni avec l'imprimante semblait tourner dans le vide et avoir du mal à aller au bout de l'installation, j'ai tout désinstallé et enfin réinstallé avec les drivers mis en ligne sur le site.

En faisant cela j'arrive enfin à ouvrir le centre de solution HP qui me permet de lancer la numérisation depuis le PC.

Comme je n'ai qu'un seul PC je numérise dans ce sens la maintenant : PC vers imprimante depuis le logiciel "centre de solution HP".

Et ainsi ca fonctionne en WI-FI, sans avoir besoin de brancher le cable USB.

Si tu veux faire un essai, les pilotes se trouvent à cette adresse :



Bon courage et merci encore.

Jo.


 

lalarmiste

Nouveau membre
Salut,

Moi aussi je suis allé chercher les nouveau drivers, on va bien voir.

Encore une chose, ta borne wifi est assez éloignée de ton imprimante ? Car chez moi, un étage de différence est capable de perturber la liaison wifi de mon imprimante avec ma neufbox.

Jsui quand même assez déçu de cette imprimante. Ça merdouille au niveau installation, la puissance wifi me semble pas terrible. Expérience un peu laborieuse pour ma part.

Bye.
 

jo_la_frite

Habitué
Oui en effet l'imprimante est éloignée du modem.

Le modem SFR est au rez de chaussée. L'imprimante et le PC sont au premier étage.

Je constate parfois des déconnexions de mon internet sur le pc. Je pense que mon wi-fi n'est pas forcément très fiable à la base...

Sinon je suis bien d'accord : l'installation de cette imprimante est un vrai calvaire !

J'espère que les nouveaux pilotes HP vont résoudre ton souci.

Il était temps que le fabricant les rajoute sur son site.

Bonne soirée.
 

christophe13

Nouveau membre
J' ai acheté cette imprimante il y a peu et c'est vraiment une merveille, il faut bien suivre l'ordre d'intsallation.
Tout dabord il faut brancher le cable usb, puis le retirer quand c'est demandé pour passer au wifi, ensuite il suffit d'installer le cd sur tous les pc qui vont utiliser l'imprimante et voila c'est fini, on peut imprimer, et numeriser de nimporte quel pc.
 

lalarmiste

Nouveau membre
Et bien mon expérience avec cette imprimante me pousse à penser de manière nuancée. En usb, je suis d'accord mais en wifi c'est une autre paire de manche. Normalement elle devrait proposer les pc disponibles sur le réseau et vers lesquels envoyer une numérisation, et bien c un peu le jeu de la roulette russe chez moi. Une fois elle me laisse le choix une autre fois, elle ne voit qu'un seul PC. Architecture réseau : 2 pc en LAN sur une neufbox celle ci en WIFI avec mon imprimante. Cette neufbox est reliée à une 2eme neufbox en lan qui elle fournit le NET. les 2 neufbox ont des @IP différentes. Mon LAN fonctionne parfaitement à part ca.

Si vous avez une astuce, faites m'en part,

Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
déçu
Je viens d'installer ma nouvelle imprimante avec beaucoup de peine (PC windows XP)
Pendant presque 5 minutes la machine semblait tourner dans le vide sans aboutir puis enfin un message d'"echec". Tout désinstallé et recommencé avec un resultat laborieux mais vraisemblablement réussi. Mais pour faire l'alignement des cartouches pour le scanner et la numérisation chaque fois "echec" le papier était mal placé. Je me demande bien comment il aurait du être placé car la feuille couvre toute la vitre ! après trois essais successifs enfin une réponse alignement réussi !!! je n'avais pas changé la position de la feuille !! un essai de numérisation m'a enfin donné une image mais écrasée !
En photocopieuse bon résultat mais moins rapide que prévu et que de bruits de mécanisme
Je suis pour le moment très déçu de mon achat j'espère que je vais apprendre à m'en servir
MR
 

jb232323

Nouveau membre
Bonjour a tous! :hello:

Pour ma part, j'ai un peu galérer pour trouver comment scanner avec la HP Photosmart Wirless B109... :(
Déjà, quand j'ai lancé l'installation, le setup à planté et j'ai du couper le setup... :s
Après j'ai branché en USB l'imprimante qui s'est installé toute seule... Ensuite j'ai été dans "tous les programmes/HP/Ajouter un nouveau périphérique"
Une fois tout ça d'installé, c'est ici que j'ai bien galéré... :( J'ai essayé depuis l'imprimante, rien mis à part le message : "Erreur Numérisation. Numériser depuis ordinateur ou afficher doc. Appuyez sur OK", et puis dans l'ordi aussi j'ai bien galeré à chercher... :ouch: Jusqu'à obtenir ce gral! :D

En fait il suffit d'aller dans "réseau" (sous windows 7), puis aller dans "ajouter une imprimante"... Une fois l'installation finie, double clic sur l'imprimante et une page web va s'ouvrir avec votre IP au début de l"adresse (http://votre_adresse_IP/index.htm?cat=info&page=printerInfo). Ensuite sur ce site, aller a gauche totalament et vous avez l'application "Webscan" et normalement vous pouvez scaner comme ça ;)
Ca va normalement vous ouvrir une page web avec juste votre image scanée ;)



___________________________________________________________________________________________________________________________
Allez faire un tour sur mon myspace : www.myspace.com/brising
Cordialement,
Jérem'
 

prof19

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai aussi le même problème avec ma Photosmart B109 pour numériser et les techniciens de HP ne semblent pas au top.
Une astuce pour numériser quand même sans passer par le "Centre de Solutions" que l'on devrait nommer 'Centre d'Emm.."
Aller dans le dossier ""C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin" et rechercher l'exécutable "hpiscnapp.exe".
Faire un Clic droit dessus, le glisser vers le bureau et choisir l'option "créer des raccourcis ici".
En double cliquant sur ce raccourci, l'utilitaire de numérisation s"ouvrira et tu pourras scanner.

Bien cordialement
 

AudeJehanne

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une Photosmart B109 que j'utilise avec un Macbook relié par un cable USB et il n'y a pas que la fonction scanner qui ne marche pas, la copie est également impossible. Quelqu'un connait-il une solution car j'ai pas envie de passer 3h au tel avec les techniciens de HP par tel. Merci

Aude
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Yo, c'est pas compliqué, la Photosmart est installé sur votre réseau (pour le sans fil), elle a donc une adresse ip !!!!!

Si vous ne voyez pas encore où je veux en venir, ça veut dire que l'on peut y accéder directement depuis notre navigateur.

Panneau de conf, reseau et internet, afficher les ordinateurs et periph réseau, clic droit sur l'imprimante, afficher la page web du periph. Et voila vous etes sur la page d'accueil de votre machine !

A plus !
 
G

Guest

Invité
je confirme tout ce qui a été dit pour l'installation laborieuse.
j'ai eu en plus une panne pour l'impression. Il a fallu téléphoner et recevoir une pièce de la part d'HP. Le SAV est une vraie catastrophe, lamentable : plusieurs interlocuteurs qui ne comprennent rien, la ligne coupe régulièrement, etc...
Enfin, la touche Numériser ne permet plus de scanner, une semaine après la fin de la garantie. Par envie de recontacter HP, à mes frais cette fois-ci.
Le scanner fonctionne en cherchant l'imprimante sur le réseau, ouvrir le site web et en autorisant les fenêtres pop-up du navigateur.
En résumé, nul de la part d'HP, 2 pannes sur le même produit et SAV en dessous de tout.
 

3ieme type

Nouveau membre
Bonjour, le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser la fonction Scan de Windows7. Ça marche très bien en réseau Wi-Fi, le Scan photosmart B109n-z est reconnu, etc.
Mais il est tout de même étonnant de ne rien trouver dans le logiciel HP fourni avec l'imprimante qui permette de piloter directement le Scanner à distance par Wi-Fi. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y aurait un rapport entre la couche réseau (Wi-fi-USB) et la couche application (Impression, Scan). Encore un développement effectué par des illogiciens....

Je crois qu'ils ont fait une grosse impasse pas très bonne pour leur image.
Cordialement

3ieme type





 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut