Résolu Problème compatibilité alimentation et carte mère

  • Auteur de la discussion dam51_123
  • Date de début

dam51_123

Habitué
Bonjour,

Je viens de monter une config. moyenne gamme en deuxième pc. Le tout est neuf mais déjà un problème de taille: Dès la mise sous tension, la diode bleu du boitier reste allumée sans aucune réaction, c'est à dire que rien ne tourne ni s'affiche. Puis elle se met à clignoter pendant 2-3 minutes et seulement après je peu allumer le pc. J'ai éssayé avec une autre alim. pas de souci. J'ai essayer l'alim. sur une autre config. pas de souci.
Comment remédier à ce problème dit "temps de chauffe" et pouvoir allumer le pc normalement? (bios, connectique,...)

Merci d'avance.
 

dam51_123

Habitué



J'ai oublié de préciser:

Carte mère MSI K9N6PGM V
Alimentation LC POWER 550w
Proc Athlonx2 250 3ghz
4go ram GSKILL
Graphique hd 5770
 

thor37230

Grand Maître
salut,

achète une alim de qualité pour commencer : Corsair CX 400W, Silverstone 400W

la connectique boitier/carte mère est correcte?
connecteur pci-e 6 broches bien connecté sur ta HD5770?
connecteur 24 et 4 broches bien connectés sur la carte mère?
référence exact de la RAM?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Alimentation LC POWER = TRÈS MAUVAIS CHOIX !!!
 

dam51_123

Habitué
L'alim. n'est pas des meilleures, je me doute bien. Mais connectée à une autre c.m. ça marche correctement.
La connectique est bien réalisé, je confirmerai cela ce soir mais normalement c'est bon.
On a l'impression qu'il faut attendre que les condensateurs de l'alim ou de la c.m. doivent se charger tranquillement avant de faire feu, c'est quand même étrange et personne n'a déjà rencontré ce problème...?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
retire tous les connecteur carte mère/boitier et pour démarrer, fait contact avec un tournevis en les broches power sw.
est ce que les symptômes sont identiques?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut