Résolu Problème au démarrage du PC

  • Auteur de la discussion FabLaMoune
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FabLaMoune

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon PC portable en septembre 2010, c'est un Asus K42D, équipé d'un processeur AMD Athlon 2.1Ghz. Il fonctionne sous Windows 7, et jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun problème.

Mais ce matin lorsque j'ai voulu l'allumer, j'ai eu droit à l'écran noir avec écrit en blanc : "reboot device and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" :(

Je l'ai donc rallumé plusieurs fois, et toujours le même résultat, sauf quand j'appuie sur F2 où là j'accède à un menu tout en bleu et blanc contenant plusieurs onglets, et avec en titre du menu "aptio setup utility".

Voilà donc mon problème, pour lequel je sollicite votre aide...
Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

est ce que le disque dur est toujours reconnu dans le bios?

sinon, t'emmerdes pas et go SAV.
 

FabLaMoune

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour ta réponse,

alors je sais pas si il est reconnu dans le bios, comment on voit ça ?
Maintenant quand je l'allume j'ai donc écran noir et au milieu une petite fenêtre bleue avec écrit : "HDD 0:press ESC To Enter Master Password
Enter User Password: " ...

Le problème si je l'amène au SAV c'est que j'ai peur qu'ils s'emmerdent pas justement et qu'ils m'en donnent un nouveau, sans que je puisse récupérer les données de mon dique dur :(

Edit: PC ramené au SAV, DD mort. [ironic] Merci pour vos multiples réponses =) [/ironic]
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il l'a expliqué dans la réponse précédente... De plus, merci de ne pas remonter les vieux topics et d'en créer un nouveau pour ta question.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut